1. #1
    Avatar de EL12
    Eline 25 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    L'expérience professionnelle fait partie de la maitrise que je vais suivre en septembre. Je suis donc dans l'obligation d'obtenir un permis de travail stage COOP(PTSC). Pour cela, dans mes démarches de permis d'étude en ligne j'ai répondu "oui" lorsque IRCC me demande si l'expérience de travail fait partie intégrante de mon programme d'études.
    J'ai justifié en fournissant ma lettre d'admission.
    Malheureusement, j'ai reçu que le permis d'étude. Je n'ai pas de permis de travail.

    Est-ce que quelqu'un a connu (ou connait) la même situation et sait comment résoudre ce problème, s'il vous plait?
    J'essaye de joindre les bureaux IRCC (par téléphone et par formulaire) mais en vain.

    Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730

  3. #3
    Avatar de EL12
    Eline 25 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse c’est très gentil.

    J’ai un ami qui a fait les mêmes démarches et pourtant il a eu les deux en même temps… Est ce que c’est normal ?

    Merci

  4. #4

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Message de EL12
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse c’est très gentil.

    J’ai un ami qui a fait les mêmes démarches et pourtant il a eu les deux en même temps… Est ce que c’est normal ?

    Merci
    Voici ce que dit IRCC:
    La façon de présenter une demande de permis de travail dans le cadre d’un programme coopératif varie selon que vous avez déjà demandé ou non votre permis d’études. Répondez à quelques questions pour obtenir des instructions.
    Présentez votre demande en même temps que votre demande de permis d’études. Si vous n’avez pas déjà présenté de demande de permis d’études, vous pouvez la présenter simultanément avec votre demande de permis de travail dans le cadre d’un programme coopératif.

    La lettre d’acceptation de votre
    établissement d’enseignement désigné doit confirmer qu’un stage ou un emploi dans le cadre d’un programme coopératif fait partie de votre programme d’études. Vous pouvez ensuite présenter une demande de permis d’études, et nous traiterons votre permis de travail dans le cadre d’un programme coopératif en même temps que votre demande de permis d’études.
    Avais-tu bien présenté ta demande de permis de travail en même temps que le permis d'études, avec la lettre de ton établissement confirmant un stage dans le cadre de ton programme d'études?

  5. #5
    Avatar de EL12
    Eline 25 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Voici ce que dit IRCC:


    Avais-tu bien présenté ta demande de permis de travail en même temps que le permis d'études, avec la lettre de ton établissement confirmant un stage dans le cadre de ton programme d'études?
    J'ai pas présenté de permis de travail à côté car dans le permis d'étude je pouvais mentionner que le travail était une composante essentielle dans mes études (preuve avec la lettre d'admission).
    Mon ami a fait la même chose et il a eu les deux permis....

    Est-ce que vous pensez que je peux faire une demande à côté de permis de travail ?

  6. #6

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Message de EL12
    J'ai pas présenté de permis de travail à côté car dans le permis d'étude je pouvais mentionner que le travail était une composante essentielle dans mes études (preuve avec la lettre d'admission).
    Mon ami a fait la même chose et il a eu les deux permis....

    Est-ce que vous pensez que je peux faire une demande à côté de permis de travail ?
    Bien sûr que tu peux, c'est d'ailleurs ce que je t'ai dit de faire tantôt

  7. #7
    Avatar de EL12
    Eline 25 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Okay merci bcp pour ta réponse 
    Dernière petite question et je te laisse tranquille...
    Je suis actuellement au Canada pour un stage Mitacs et je voulais savoir si je fais ma demande de permis de travail en considérant que je suis actuellement au Canada ou depuis la France (vu que j'ai fait toutes mes démarches en France) 
    Merci infiniment pour le temps que tu m'accordes.

  8. #8

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Message de EL12
    Okay merci bcp pour ta réponse 
    Dernière petite question et je te laisse tranquille...
    Je suis actuellement au Canada pour un stage Mitacs et je voulais savoir si je fais ma demande de permis de travail en considérant que je suis actuellement au Canada ou depuis la France (vu que j'ai fait toutes mes démarches en France) 
    Merci infiniment pour le temps que tu m'accordes.
    Tu peux faire ta demande de permis de travail en tant que personne se trouvant au Canada. Le permis te sera envoyé par la poste à ton adresse au Canada.

  9. #9
    Avatar de EL12
    Eline 25 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Super merci bcp