1. #1
    Avatar de emmalvd
    Emma 23 ans

    Location
    5 Rue du Repos, 38100 Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question à laquelle je ne trouve la réponse nul part. Je souhaite faire un stage au Canada qui débuterait en mars 2023 mais j'ai la double nationalité française et canadienne. Je n'arrive pas à savoir si je dois quand même demander le permis de stage coop international ?
    Et autre question : puis-je m'inscrire dans le bassin de 2022 pour un stage en 2023 ?
    Auriez-vous les réponses à mes questions ?

    Je vous remercie par avance de votre retour.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Si tu as la nationalité canadienne il ne faut pas demander de permis de travail. Tu te présentes seulement avec ton passeport canadien et à ton arrivée dans ta ville tu te procures un numéro d’assurance sociale. Un certificat de naissance canadien (ou une carte de citoyenneté si tu es né hors du Canada) te sera alors demandé.

  3. #3
    Avatar de emmalvd
    Emma 23 ans

    Location
    5 Rue du Repos, 38100 Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as la nationalité canadienne il ne faut pas demander de permis de travail. Tu te présentes seulement avec ton passeport canadien et à ton arrivée dans ta ville tu te procures un numéro d’assurance sociale. Un certificat de naissance canadien (ou une carte de citoyenneté si tu es né hors du Canada) te sera alors demandé.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Auriez-vous une idée du temps nécessaire pour faire toutes ces démarche ?
    Merci par avance de votre retour.
    Bien à vous


  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de emmalvd
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Auriez-vous une idée du temps nécessaire pour faire toutes ces démarche ?
    Merci par avance de votre retour.
    Bien à vous
    Pour le NAS, il faut se présenter à un bureau de Service Canada et le numéro est remis le jour même.

    Pour le passeport canadien, cela varie selon le consulat mais c'est généralement 20 jours ouvrables. Va voir sur le site du consulat canadien (ou ambassade si tu vis à Paris ).

    Services et renseignements du gouvernement du Canada en France à Paris