1. #1
    Avatar de Lucasfab
    Lucas 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai soumis une demande de stage coop international pour un début de stage le 6 Avril.

    Le 22/03/23, j’ai reçu une lettre sur mon compte cic me disant ceci :

    « EIMT: Les demandeurs de la catégorie Stage coop international doivent obtenir de leur employeur un numéro de dispense d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (A#######) avec un code de dispense C21.
    Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni (A####### avec NOC: 09911) n’est pas un numéro valide pour IEC.
    09911 est un code générique pour la résidence permanente seulement. Il ne doit point être utilisée pour une application de permis de travail.

    La demande de permis de travail sera refusée si l’employeur n’a pas : • payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur;
    • présenté une offre d’emploi et obtenu un numéro d’offre d’emploi (numéro A####### de dispense d’EIMT) à l’appui de votre demande.

    Veuillez nous fournir un nouveau numéro d’EIMT valide d’ici le 2023-04-01. »

    Mon employeur doit me fournir un nouveau numéro mais lequel doit il me transmettre ? Comment devrais je le transmettre à sur mon compte ?

    Une fois qu’il me l’aura transmis, connaissez vous les délais d’IRCC pour traiter ce genre de problème ? Cette situation me stresse car mon départ est prévu dans 2 moins de 2 semaines.

    Merci d’avance,

    Lucas

  2. #2
    Avatar de TheoR13
    Theo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis exactement dans la même situation et j'ai reçu le même message aujourd'hui, mon stage débute le 11 avril.

    Est ce que tu as trouvé une solutions ? j'ai trouvé l'endroit ou répondre mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

    Merci beaucoup d'avance
    Théo

  3. #3
    Avatar de Lucasfab
    Lucas 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il faut que tu contactes ton employeur pour qu’il soumette une nouvelle offre.
    Quand il aura soumis, il faut qu’il te transmette la nouvelle offre + la preuve de paiement normalement et que tu télécharges le tout dans l’endroit prévu.

  4. #4
    Avatar de TheoR13
    Theo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui j’ai appelé mon employeur mais il me dis avoir payé les frais. Est-ce qu’il y a eu une erreur et il doit les repayer une deuxième fois ?

    Merci d’avoir répondu rapidement !

  5. #5
    Avatar de Lucasfab
    Lucas 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il va repayer une deuxième fois mais il peut se faire rembourser de la première normalement !

  6. #6
    Avatar de SoniaP2
    Sonia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il arrive la même chose à mon fils mais j ai cru comprendre que si le numéro d offre changeait, il fallait recommencer toute la demande. A priori une fois la demande de permis liée à une offre, on ne peut plus changer le numéro d’offre.
    Vousconfirmez ?

  7. #7
    Avatar de LucasJaouen
    Lucas 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis dans la même situation que toi comment as-tu résolu ce problème pour avoir ton stage coop international dans les temps ?

    Merci d'avance pour ton retour.

  8. #8
    Avatar de SoniaP2
    Sonia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    c’était pour mon fils. Son employeur a refait l’offre en reprenant bien les bons codes. Il a effectivement repayé une 2eme fois mais il peut demander un remboursement.
    Après mon fils a indiqué le nouveau numéro d offre dans sa réponse avec la preuve de paiement et en 48h, il a eu un retour positif !!

  9. #9
    Avatar de LucasJaouen
    Lucas 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SoniaP2
    Bonjour,
    c’était pour mon fils. Son employeur a refait l’offre en reprenant bien les bons codes. Il a effectivement repayé une 2eme fois mais il peut demander un remboursement.
    Après mon fils a indiqué le nouveau numéro d offre dans sa réponse avec la preuve de paiement et en 48h, il a eu un retour positif !!
    bonjour
    pour effectuer un stage de 2 mois dans le cadre de ses études, mon fils a le même problème et ca fait 2 fois que son entreprise envois une offre mais avec le code 09911
    est ce que c'est ça qui bloque ? quel code doit etre renseigné sur l'offre
    réponse faite: Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni (A0844245 avec NOC: 09911 n’est pas unnuméro valide pour IEC.09911 est un code générique pour la résidence permanente seulement. Il ne doit point être utiliséepour une application de permis de travail.
    son départ étant prévu dans 8 jours

  10. #10
    Avatar de laura2669
    Laura 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LucasJaouen
    bonjour
    pour effectuer un stage de 2 mois dans le cadre de ses études, mon fils a le même problème et ca fait 2 fois que son entreprise envois une offre mais avec le code 09911
    est ce que c'est ça qui bloque ? quel code doit etre renseigné sur l'offre
    réponse faite: Le numéro de dispense d’EIMT que vous avez fourni (A0844245 avec NOC: 09911 n’est pas unnuméro valide pour IEC.09911 est un code générique pour la résidence permanente seulement. Il ne doit point être utiliséepour une application de permis de travail.
    son départ étant prévu dans 8 jours
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation pour une demande de permis de travail pour un stage Co-op, j'ai également reçu ce message me disant que le numéro NOC:09911 est incorrect car il correspond à une résidence permanente.

    Quel numéro NOC l'entreprise doit-elle renseigner lorsqu'elle soumet une deuxième fois l'offre d'emploi sur le Portail de l'employeur ? Je suppose un numéro NOC correspondant à une résidence temporaire ?

    Merci d'avance pour votre aide,
    Laura

  11. #11
    Avatar de SoniaP2
    Sonia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je ne sais pas ce que l’employeur a changé mais il est important qu il choisisse le code de dispense C21 expérience internationale Canada R205b.
    J’espère que ça marchera pour vous !

  12. #12
    Avatar de LucasJaouen
    Lucas 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SoniaP2
    Bonsoir,
    je ne sais pas ce que l’employeur a changé mais il est important qu il choisisse le code de dispense C21 expérience internationale Canada R205b.
    J’espère que ça marchera pour vous !
    Bonjour,
    Savez-vous pour le stage Coop International si vous avez bien sélectionné permis de travail car il me demande l’Etude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) en document requis à soumettre. Ma demande est donc bloqué n’ayant pas ce document et mon employeur au Canada ne l’a pas non plus étant donné que pour un stage Coop International il n’y en a pas besoin.

    Il m’a envoyé le formulaire d’offre d’emploi et l’employeur a bien renseigné le code C21.

    Merci d’avance pour votre réponse car le service clientèle est injoignable pour un visa au Canada demandé en France.

  13. #13
    Avatar de SoniaP2
    Sonia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon fils avait aussi reçu ce message. J’avais lu tous les conseils du site et ils indiquaient qu’il faut sélectionner Experience internationale Canada.