1. #1
    Avatar de DianeV5
    Diane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déposé le 9 mars dernier une demande de stage coop international pour un stage de trois mois au Québec.
    J'ai téléversé tous les documents nécessaires. Le 5 mai, j'ai réalisé mes données biométriques (j'ai attendu un mois la lettre qui m'autorise à faire mes données biométriques), et ai reçu il y a une semaine le formulaire im5227 à compléter et signer que j'ai renvoyé le jour même (j'ai eu une confirmation de bonne réception de leur part). C'était le 10 mai. Depuis, je n'ai pas de nouvelles de leur part.
    Mon stage commence le 12 juin et je commence à m'inquiéter. Avez vous eu ce genre d'attente avant d'avoir la lettre d'acceptation ? Pensez vous que je dois contacter l'ambassade à Paris pour avoir des nouvelles ?

    Merci par avance pour votre aide,

    Diane

  2. #2

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour Diane,

    Le délai de traitement d’une demande EIC est de 7 semaines, excluant les délais pour les données biométriques, il n’y a donc rien d’anormal ici. Et il faut aussi exclure la période où les fonctionnaires fédéraux étaient en grève (19 avril au 1er mai) car aucun dossier n’était traité.

    Il ne sert à rien de contacter l’ambassade, les permis EIC sont traités à Ottawa.

    Sois patiente, ça viendra

  3. #3
    Avatar de DianeV5
    Diane 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    Je viens de contacter l'ambassade, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu le document alors qu'il est affiché "téléversé" sur ma liste de documents (j'ai bien signé et envoyé le formulaire) et que j'ai reçu un mail de confirmation de réception...

  4. #4

    Messages
    11 540
    Likes reçus
    3 985
    Message de DianeV5
    Merci pour ta réponse !
    Je viens de contacter l'ambassade, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas reçu le document alors qu'il est affiché "téléversé" sur ma liste de documents (j'ai bien signé et envoyé le formulaire) et que j'ai reçu un mail de confirmation de réception...
    Comment as-tu contacté l’ambassade? Car elle ne traite pas les demandes de permis EIC, c’est une équipe basée à Ottawa qui est en charge. Je pense que tu confonds CRDV et ambassade! Ce n’est pas du tout pareil