Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma demande, je vais la détailler le plus possible ici afin de donner tous les éléments qui puissent éventuellement expliquer la situation.
Je précise que je dois commencer mon stage (service civique) le 5 juin.

Le 23 Mars, je reçoit l'invitation à présenter ma demande, étant pressée et stressée par ce genre de démarches administratives je décide d'envoyer tous les documents et de remplir la demande complète dès le lendemain soit le 24 mars. Je paye les frais de données biométriques ce jour là également.
Le 28 Mars, je me rend compte qu'un des document que j'ai fournis (la convention de stage) n'est pas la version signée, un peu paniquée je décide d'écrire un formulaire web en expliquant mon problème et en joignant le document. La première fois on me dit qu'il y a eu une erreur technique et que je doit recommencer le formulaire ce que je fais. La deuxième fois est la bonne puisqu'on me dit que mon formulaire a bien été envoyé. Quelques jours plus tard je reçoit un mail pour me dire que ma demande à bien été prise en compte et que le document a bien été joint à ma demande.

Le 13 avril, j'ai rendez-vous pour mes données biométriques à Paris, tout ce passe bien et celles-ci sont bien validées dès le lendemain sur mon compte IRCC.

Après ce jour, plus rien, plus aucunes nouvelles jusqu'au 15 Mai ou on me demande de fournir.... Ma convention de stage signée ! (que je croyais avoir fournis grace au formulaire). Je me dit que pas grave il reste encore du temps donc je fournis le document sur mon compte, je valide bien avec la signature électronique et on me dit que tout est bon.

Le 26 Mai, je reçoit une autre demande.. Là il faut que je précise que j'ai vécu 9 mois en Pologne, donc logiquement ils sont censés me demander un certificat de police polonais. Sauf qu'on me l'a jamais demandé donc lorsque je reçoit un message comme quoi je dois fournir un document je pense directement à ce certificat de police. Sauf que non, ils me redemandent la fameuse convention de stage en m'indiquant que le précédent délais pour déposer le document est dépassé et qu'ils l'attendent toujours.

Là je suis un peu paniquée encore une fois, hier j'ai envoyé un formulaire web pour expliquer mon problème, avec le document en pièce jointe (que j'ai donc déjà envoyé 4 fois en tout). J'ai également signalé un problème technique sur mon compte IRCC sauf qu'on m'a répondu ce matin qu'ils peuvent rien faire en gros.

Bref, je suis un peu désespérée par cette situation très frustrante puisque je fournis bien le document. En plus, ils vont surement finalement me demander le certificat de police ce qui va encore allonger le délais de traitement. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je peux contacter quelqu'un ou juste attendre. Si ils ne recoivent pas le document à chaque fois ils vont peut -être finir par me refuser la demande. Je rappelle que mon stage est censé commencer dans une semaine. Et que j'ai donné mes données biométriques il y a plus d'un mois et demi...

Merci par avance pour votre aide éventuelle,

Bonne Journée