Salut Guillaume,
Comme a dit Enola, il n'y a pas de recours. L'ambassade ne s'occupe pas des permis de travail pour les stagiaires en passant, l'équipe EIC est basée à Ottawa et il faut attendre l'ouverture des bassins. C'est inutile d'appeler ou de t'y rendre.
Malheureusement, il te faudra repousser le début de ton stage. Avec un peu de chance, la saison ouvrira peut-être en janvier.
D’accord, merci pour votre retour. J’ai commencé à explorer la possibilité de repousser le début de mon stage. J’ai contacté l’OFQG, qui m’a informé que l’année dernière, les bassins avaient rouvert en décembre. Ils m’ont donc suggéré de décaler le début de mon stage à mi-février. Qu’en pensez-vous ? Je tiens à préciser que je n’ai pas beaucoup de flexibilité sur les dates en raison des contraintes de mon école, donc plus tôt serait préférable.
De plus, hier, quand j’ai réalisé que mon dossier avait expiré, j’ai immédiatement envoyé un message à l’IRCC via la rubrique “Signaler un problème” au bas de la demande, en joignant le document manquant. Pensez-vous qu’il est possible que l’IRCC réexamine mon dossier compte tenu de l’erreur signalée ?
Merci d'avance pour vos réponses.