1. #1
    Avatar de MELINE26
    Léa 26 ans

    Location
    Nommay
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis étudiante française ,

    je voyage normalement au canada en mars prochain (je voudrais Partir le 13/03/2024 dans le cadre d'un stage coop international pendant mes etudes )

    J'ai fais ma demande aupres de l'immigration qui a ete acceptée j'etais dans les bassins mais mon travail a mit trop longtemps a me fournir un numéro d'offre d'emploi.

    Le site de l'immigration a fermé pour l'hiver et ma demande a expiré...je comprends que je dois recommencer a la réouverture des bassins en janvier 2024

    IMPORTANT 1:
    Puis-je mavancer et dors et deja faire ma biométrie sans avoir de demande encore en cours ? (Pour gagner du temps) Ou est ce qu'on doit obligatoirement attendre une invitation à les faire sur le site de l'immigration..?


    J'ai déjà payé une visite médicale de 300€ nécessaire pour effectuer mon stage dans la santé et il en va de la validation de mes stages de master

    IMPORTANT 2 :
    A votre avis , est ce encore faisable de faire ma demande en janvier a la réouverture des bassins pour mars 2024 ?

    Tous mes papiers seront prêts je sais quoi faire comme démarches mais je suis notée "non admissible " pour une nouvelle demande depuis la fermeture des bassins.

    jai dejà fait beaucoup auprès de mon université etc ..je ne sais pas si je dois prendre mes billets d'avions et assurance dès maintenant en conséquence..


    Merci ,
    Léa .

  2. #2

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Bonjour Léa,

    Il faudra en effet attendre la réouverture de la saison, tu ne seras pas en mesure de fournir les documents/infos autrement.

  3. #3
    Avatar de MELINE26
    Léa 26 ans

    Location
    Nommay
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Daccord merci , c'est ce que je comptais faire , j'ai peur que le délais janvier pour mars se soit juste ..

  4. #4

    Messages
    11 638