1. #1
    Avatar de MELINE26
    Léa 26 ans

    Location
    Nommay
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis étudiante française ,

    je voyage normalement au canada en mars prochain (je voudrais Partir le 13/03/2024 dans le cadre d'un stage coop international pendant mes etudes )

    J'ai fais ma demande aupres de l'immigration qui a ete acceptée j'etais dans les bassins mais mon travail a mit trop longtemps a me fournir un numéro d'offre d'emploi.

    Le site de l'immigration a fermé pour l'hiver et ma demande a expiré...je comprends que je dois recommencer a la réouverture des bassins en janvier 2024

    IMPORTANT 1:
    Puis-je mavancer et dors et deja faire ma biométrie sans avoir de demande encore en cours ? (Pour gagner du temps) Ou est ce qu'on doit obligatoirement attendre une invitation à les faire sur le site de l'immigration..?


    J'ai déjà payé une visite médicale de 300€ nécessaire pour effectuer mon stage dans la santé et il en va de la validation de mes stages de master

    IMPORTANT 2 :
    A votre avis , est ce encore faisable de faire ma demande en janvier a la réouverture des bassins pour mars 2024 ?

    Tous mes papiers seront prêts je sais quoi faire comme démarches mais je suis notée "non admissible " pour une nouvelle demande depuis la fermeture des bassins.

    jai dejà fait beaucoup auprès de mon université etc ..je ne sais pas si je dois prendre mes billets d'avions et assurance dès maintenant en conséquence..


    Merci ,
    Léa .

  2. #2

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Bonjour Léa,

    Il faudra en effet attendre la réouverture de la saison, tu ne seras pas en mesure de fournir les documents/infos autrement.

  3. #3
    Avatar de MELINE26
    Léa 26 ans

    Location
    Nommay
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Daccord merci , c'est ce que je comptais faire , j'ai peur que le délais janvier pour mars se soit juste ..

  4. #4

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Message de MELINE26
    Daccord merci , c'est ce que je comptais faire , j'ai peur que le délais janvier pour mars se soit juste ..
    Tu peux t’inscrire pour recevoir une alerte SMS quand la saison va rouvrir.

    Il n’est pas recommandé de réserver quoique ce soir avant d’avoir ta demande de permis de travail approuvée.

    Les données biométriques ne peuvent être fait par anticipation.

  5. #5
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement confronté au même problème, mais les délais sont plus court. Mon employeur et mon école ont tardé à signer la convention, et ma session expirait le 20/11/2023 (hier). J’ai reçu la convention signée hier soir. Cela me met dans une situation délicate car je dois partir le 15 janvier 2024, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps.
    J’ai tenté de soumettre une nouvelle demande, mais cela ne semble pas possible pour le moment. Y a-t-il un numéro à contacter ou une procédure d’urgence à suivre pour récupérer mon ancienne demande ou en soumettre une nouvelle ? Avez-vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème ? Pensez-vous qu'en me rendant à l'ambassade à Paris, je pourrais obtenir de l'aide ?
    J’attends votre réponse avec impatience.
    Merci.

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Message de GuillaumeB65
    Bonjour,
    Je suis actuellement confronté au même problème, mais les délais sont plus court. Mon employeur et mon école ont tardé à signer la convention, et ma session expirait le 20/11/2023 (hier). J’ai reçu la convention signée hier soir. Cela me met dans une situation délicate car je dois partir le 15 janvier 2024, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps.
    J’ai tenté de soumettre une nouvelle demande, mais cela ne semble pas possible pour le moment. Y a-t-il un numéro à contacter ou une procédure d’urgence à suivre pour récupérer mon ancienne demande ou en soumettre une nouvelle ? Avez-vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème ? Pensez-vous qu'en me rendant à l'ambassade à Paris, je pourrais obtenir de l'aide ?
    J’attends votre réponse avec impatience.
    Merci.
    Bonjour Guillaume,

    Tu ne peux faire aucun recours...Il faut que tu t'inscrives de nouveau dans le bassin et que tu attendes d'être tiré au sort à nouveau. La saison 2023 étant clôturée, tu dois attendre l'ouverture de la saison 2024 pour pouvoir t'inscrire maintenant.


  7. #7

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Message de GuillaumeB65
    Y a-t-il un numéro à contacter ou une procédure d’urgence à suivre pour récupérer mon ancienne demande ou en soumettre une nouvelle ? Avez-vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème ? Pensez-vous qu'en me rendant à l'ambassade à Paris, je pourrais obtenir de l'aide ?
    Salut Guillaume,

    Comme a dit Enola, il n'y a pas de recours. L'ambassade ne s'occupe pas des permis de travail pour les stagiaires en passant, l'équipe EIC est basée à Ottawa et il faut attendre l'ouverture des bassins. C'est inutile d'appeler ou de t'y rendre.

    Malheureusement, il te faudra repousser le début de ton stage. Avec un peu de chance, la saison ouvrira peut-être en janvier.

  8. #8
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut Guillaume,

    Comme a dit Enola, il n'y a pas de recours. L'ambassade ne s'occupe pas des permis de travail pour les stagiaires en passant, l'équipe EIC est basée à Ottawa et il faut attendre l'ouverture des bassins. C'est inutile d'appeler ou de t'y rendre.

    Malheureusement, il te faudra repousser le début de ton stage. Avec un peu de chance, la saison ouvrira peut-être en janvier.
    D’accord, merci pour votre retour. J’ai commencé à explorer la possibilité de repousser le début de mon stage. J’ai contacté l’OFQG, qui m’a informé que l’année dernière, les bassins avaient rouvert en décembre. Ils m’ont donc suggéré de décaler le début de mon stage à mi-février. Qu’en pensez-vous ? Je tiens à préciser que je n’ai pas beaucoup de flexibilité sur les dates en raison des contraintes de mon école, donc plus tôt serait préférable.
    De plus, hier, quand j’ai réalisé que mon dossier avait expiré, j’ai immédiatement envoyé un message à l’IRCC via la rubrique “Signaler un problème” au bas de la demande, en joignant le document manquant. Pensez-vous qu’il est possible que l’IRCC réexamine mon dossier compte tenu de l’erreur signalée ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #9

    Messages
    11 638
    Likes reçus
    3 991
    Message de GuillaumeB65
    D’accord, merci pour votre retour. J’ai commencé à explorer la possibilité de repousser le début de mon stage. J’ai contacté l’OFQG, qui m’a informé que l’année dernière, les bassins avaient rouvert en décembre. Ils m’ont donc suggéré de décaler le début de mon stage à mi-février. Qu’en pensez-vous ?
    Ce que j’en pense? Il n’y a aucune certitude. On a eu des années où les bassins ont ouvert en janvier, février…Alors c’est toi et ta chance!

    Ne pas oublier qu’il y a un délai de traitement d’environ 8 semaines une fois que tu soumets la demande de permis de travail, après l’acceptation de l’invitation.
    De plus, hier, quand j’ai réalisé que mon dossier avait expiré, j’ai immédiatement envoyé un message à l’IRCC via la rubrique “Signaler un problème” au bas de la demande, en joignant le document manquant. Pensez-vous qu’il est possible que l’IRCC réexamine mon dossier compte tenu de l’erreur signalée ?
    Non, ce n’est pas une erreur puisque le délai pour soumettre le dossier est de 20 jours après l’acceptation de l’invitation à présenter une demande. Le délai étant dépassé, il est trop tard pour soumettre le dossier. Mais bon, tu verras bien si ça passe…

    Nom : IMG_0313.png
Affichages : 33
Taille : 294,5 Ko
    Dernière modification par larousse ; 21/11/23 à 20:02.

  10. #10
    Avatar de MELINE26
    Léa 26 ans

    Location
    Nommay
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai en effet du attendre la réouverture et pu refaire une demande dès le 12/12 puisque les bassins ont rouvert mais celà fera bientôt un mois je n'ai pas reçu la lettre d'invitation donc j'attends toujours.. Je n'ai pas pris mes billets d'avions j'attends toujours des nouvelles de l'immigration et j'ai peur que ça n'aille pas pour mars.

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Message de MELINE26
    J'ai en effet du attendre la réouverture et pu refaire une demande dès le 12/12 puisque les bassins ont rouvert mais celà fera bientôt un mois je n'ai pas reçu la lettre d'invitation donc j'attends toujours.. Je n'ai pas pris mes billets d'avions j'attends toujours des nouvelles de l'immigration et j'ai peur que ça n'aille pas pour mars.
    Bonjour Léa,

    Les tirages au sort ne commencent qu'aujourd'hui, il faut que tu patientes encore un peu.