1. #1
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars au canada, a Québec, début Mars afin de faire un stage coop-internationnal. Avant de me rendre au Canada, j'aimerai bien me rendre aux USA, début janvier et pendant le mois de février. Par conséquent, je prévois d’arriver au Canada en provenance du territoire américain.

    Je me pose des questions concernant les éventuelles implications en matière d’immigration de ce plan de voyage. Si quelqu’un a des informations à ce sujet, je serais très heureux de les recevoir.


    Je vous remercie tous à l’avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Bonjour Guillaume,

    Pour activer ton stage coop. Tu peux entrer au Canada par où tu souhaites, tu n'es pas obligé de venir de France.
    Pour ton voyage aux USA, tu dois répondre aux exigences de voyage des Etats-Unis, donc faire une demande d'Esta. Tu trouveras plus de détails ici : Aller aux Etats-Unis en touriste : passeport, ESTA, I-94W...


  3. #3
    Avatar de GuillaumeB65
    Guillaume

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Guillaume,

    Pour activer ton stage coop. Tu peux entrer au Canada par où tu souhaites, tu n'es pas obligé de venir de France.
    Pour ton voyage aux USA, tu dois répondre aux exigences de voyage des Etats-Unis, donc faire une demande d'Esta. Tu trouveras plus de détails ici : Aller aux Etats-Unis en touriste : passeport, ESTA, I-94W...
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Content de savori que je vasi pouvoir partir !