Discussion: Cumuler un permis Stage coop et PVT
- 29/03/24, 16:25 #1Bonjour,
J’ai récemment été sélectionné pour un service civique au Québec avec l’OFQJ. Cependant, on me demande de présenter une demande pour un permis stage Coop, mais j’ai déjà fait une demande pour un PVT.
Est-ce qu’il est possible de faire une demande permis stage Coop pendant la demande PVT ?
Et comment je fais ?
Merci
- 29/03/24, 22:38 #2
- 29/03/24, 22:40 #3Bonjour,
Oui, j’ai été invité à présenter une demande que j’ai faite, J’ai déjà fait mes données biométriques, j’attend plus que ma LI.
- 29/03/24, 22:42 #4Alors pourquoi vouloir demander un permis Stage Coop? Je ne pense pas que tu seras sélectionné pour faire un Stage Coop en même temps que le PVT dans la même année. Il n’y a aucune utilité.
- 29/03/24, 22:44 #5J’ai fait ma demande de PVT avant d’être sélectionné pour un service civique, qui me demande un permis stage coop. C’est pour ça que je me demande si c’est possible de les cumuler ou si j’annule la demande de PVT
- 29/03/24, 22:46 #6Oui mais tu réalises qu’un permis Stage Coop c’est la même chose qu’un PVT? Les deux sont des permis de travail. Le Stage Coop est un permis fermé, et le PVT est un permis ouvert, les deux types te permettent de travailler.
- 29/03/24, 22:49 #7
- 29/03/24, 22:52 #8Je vois. Mais oui, en effet il faudrait annuler ta demande de PVT mais ça serait dommage. Leur as-tu expliqué que tu auras déjà un permis de travail ouvert et que tu n’auras donc pas besoin qu’ils déposent l’offre d’emploi dans le portail vu que tu auras déjà un permis ouvert?
Ca ne te coûte rien de t’inscrire dans le bassin Stage Coop, mais je ne sais pas si tu seras tirée si tu n’annules pas la demande de PVT.
- 29/03/24, 22:55 #9Je les ai contacté aujourd’hui, j’attend la réponse, mais j’ai peur de recevoir ma LI avant de pouvoir l’annuler. Pour l’instant j’attend
- 29/03/24, 23:22 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.