1. #1
    Avatar de Salsiou
    22 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai récemment été sélectionné pour un service civique au Québec avec l’OFQJ. Cependant, on me demande de présenter une demande pour un permis stage Coop, mais j’ai déjà fait une demande pour un PVT.
    Est-ce qu’il est possible de faire une demande permis stage Coop pendant la demande PVT ?
    Et comment je fais ?
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de Salsiou
    Bonjour,
    J’ai récemment été sélectionné pour un service civique au Québec avec l’OFQJ. Cependant, on me demande de présenter une demande pour un permis stage Coop, mais j’ai déjà fait une demande pour un PVT.
    Est-ce qu’il est possible de faire une demande permis stage Coop pendant la demande PVT ?
    Et comment je fais ?
    Merci
    Bonjour,

    Quand tu dis que tu as fait une demande de PVT, as-tu bien été invitée à soumettre une demande ou tu t’es simplement inscrite dans le bassin? Car une inscription dans un bassin ce n’est pas une demande, c’est juste une inscription ce sont 2 choses différentes.

  3. #3
    Avatar de Salsiou
    22 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Oui, j’ai été invité à présenter une demande que j’ai faite, J’ai déjà fait mes données biométriques, j’attend plus que ma LI.

  4. #4

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de Salsiou
    Bonjour,
    Oui, j’ai été invité à présenter une demande que j’ai faite, J’ai déjà fait mes données biométriques, j’attend plus que ma LI.
    Alors pourquoi vouloir demander un permis Stage Coop? Je ne pense pas que tu seras sélectionné pour faire un Stage Coop en même temps que le PVT dans la même année. Il n’y a aucune utilité.

  5. #5
    Avatar de Salsiou
    22 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J’ai fait ma demande de PVT avant d’être sélectionné pour un service civique, qui me demande un permis stage coop. C’est pour ça que je me demande si c’est possible de les cumuler ou si j’annule la demande de PVT

  6. #6

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de Salsiou
    J’ai fait ma demande de PVT avant d’être sélectionné pour un service civique, qui me demande un permis stage coop. C’est pour ça que je me demande si c’est possible de les cumuler ou si j’annule la demande de PVT
    Oui mais tu réalises qu’un permis Stage Coop c’est la même chose qu’un PVT? Les deux sont des permis de travail. Le Stage Coop est un permis fermé, et le PVT est un permis ouvert, les deux types te permettent de travailler.

  7. #7
    Avatar de Salsiou
    22 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je sais bien, mais c’est l’OFQJ qui me demande un permis Stage Coop

  8. #8

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de Salsiou
    Je sais bien, mais c’est l’OFQJ qui me demande un permis Stage Coop
    Je vois. Mais oui, en effet il faudrait annuler ta demande de PVT mais ça serait dommage. Leur as-tu expliqué que tu auras déjà un permis de travail ouvert et que tu n’auras donc pas besoin qu’ils déposent l’offre d’emploi dans le portail vu que tu auras déjà un permis ouvert?

    Ca ne te coûte rien de t’inscrire dans le bassin Stage Coop, mais je ne sais pas si tu seras tirée si tu n’annules pas la demande de PVT.

  9. #9
    Avatar de Salsiou
    22 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je les ai contacté aujourd’hui, j’attend la réponse, mais j’ai peur de recevoir ma LI avant de pouvoir l’annuler. Pour l’instant j’attend

  10. #10

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de Salsiou
    Je les ai contacté aujourd’hui, j’attend la réponse, mais j’ai peur de recevoir ma LI avant de pouvoir l’annuler. Pour l’instant j’attend
    Même si c’est le cas, ça ne devrait pas t’empêcher de faire un stage. Comme j’ai dit, dans les deux cas s’il s’agit d’un permis de travail, la seule différence c’est que le permis stage Coop est fermé, mais pour eux ça ne fait aucune différence après tout.