1. #1
    Avatar de paulgremont
    Paul 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Je vais réaliser un stage à Haines Junction au Canada dans le cadre de mes études, pour lequel j'ai obtenu un visa stage coop. Bien que j'aie reçu ma lettre d'introduction, je me questionne sur le lieu et le moment de la délivrance de mon permis de travail. Mon itinéraire inclut plusieurs escales : départ de Paris, escale à Montréal, puis à Vancouver, avant d'arriver à l'aéroport de Whitehorse.


    Pourriez-vous m'informer à quel aéroport je recevrai mon permis de travail ? Cette information va me permettre de planifier la durée nécessaire de mes escales.


    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Paul GREMONT

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Bonjour,

    Tu passeras l'immigration à Montréal, c'est à ce moment que tu recevras ton permis de travail.


  3. #3
    Avatar de paulgremont
    Paul 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu passeras l'immigration à Montréal, c'est à ce moment que tu recevras ton permis de travail.
    ça marche, merci !

    As tu une idée du temps que cela prend pour créer le permis de travail ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 413
    Likes reçus
    1 056
    Message de paulgremont
    ça marche, merci !

    As tu une idée du temps que cela prend pour créer le permis de travail ?
    C'est pas tant ton passage avec l'agent d'immigration qui va prendre du temps. Si tu as tous les docs et que tout est ok, c'est assez rapide. C'est plus la file d'attente à l'immigration qui peut prendre plusieurs heures.

    Sur les vols en semaine à des heures creuses il y a moins de monde.


  5. #5
    Avatar de paulgremont
    Paul 21 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    C'est pas tant ton passage avec l'agent d'immigration qui va prendre du temps. Si tu as tous les docs et que tout est ok, c'est assez rapide. C'est plus la file d'attente à l'immigration qui peut prendre plusieurs heures.

    Sur les vols en semaine à des heures creuses il y a moins de monde.
    Je vais prévoir environ 2h30 d'escale, en espérant que les files d'attente ne soient pas trop longues.
    Merci pour les informations Enola !
    Bonne journée !