- 28/10/24, 16:20 #1Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de communication.
Lors de notre 3ème, mon école nous demande de réaliser un stage à l'étranger, d'une durée de 4 mois minimum, à partir de février 2025.
J'ai donc trouvé un stage à Montréal. Mais actuellement les demandes pour un permis de travail Stage Coop International sont fermées. Je ne peux donc pas faire ma demande. J'ai néanmoins rassemblé tout les documents demandés pour être prêt le jour de la réouverture.
Mais de ce que j'ai compris, lors de la demande, ils demandent une convention de stage (que j'ai) ainsi que les dates exactes du stage. Or, actuellement je ne pense pas être en mesure de pouvoir renseigner la date de début, étant donné que je ne suis pas sûr d'avoir mon permis à temps (pour le 3 février) car j'ai lu que les procédures étaient parfois longues.
L'école et mon stage sont prêts à me laisser partir/m'accueillir plus tard, afin de me laisser le temps d'avoir mon permis. Mais je ne sais donc pas quelle date renseigner lors de ma demande. Dois-je renseigner la date initiale du stage, même si j'arrive un peu après le début ou non ?
Imaginons que les bassins rouvrent début janvier que ma demande prenne du temps, dépassant ainsi le 3 février. Quelles dates dois-je indiquer ? Puis-je mettre la date initiale même si j'arrive après cette date du 3 février ?
Merci d'avance,
Louis
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.