Discussion: Stage après PVT
- 13/02/25, 10:18 #1Bonjour,
j'avais besoin d'un renseignement et j'ai du mal à trouver une information exacte.
J'ai fait un PVT de deux ans, et je suis restée à Montréal 1 an et 2 mois. Je suis revenue en France pour reprendre mes études et j'ai la possibilité de faire un stage à l'étranger en deuxième année. Ce serait un stage de 3 mois, mais à l'école on me dit que cela n'est pas possible de cumuler deux permis. Est-ce que vous savez s'il est possible de faire une demande de stage un an et demi après un pvt?
Merci d'avance
- 13/02/25, 11:17 #2Bonjour,
Oui, tu peux tout à fait faire une demande de permis stage coop.
Dans les permis EIC (PVT, jeunes pro, stage coop), il est possible de faire un PVT + un stage coop ou un Jeunes pro + stage coop. Les deux permis qu'on ne peut pas faire à la suite sont le PVT et le Jeunes pro.
- 13/02/25, 11:29 #3Merci beaucoup! Est-ce que tu sais s'il y a un lien sur le site de l'immigration qui parle de ça? Car je n'en trouve pas
- 13/02/25, 11:34 #4C'est écrit ici : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande - Canada.ca
Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer au programme Vacances-travail qu’une seule fois. S’il s’agit de votre première participation, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
- 13/02/25, 11:54 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.