Salut à tous,
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut-être que quelqu'un aura été dans la même situation et pourra me renseigner. Je suis actuellement étudiante au Québec et je le serais encore l'année prochaine. Dans le cadre de mes études, je dois faire un stage à plein temps de 6 mois. Quel visa dois-je obtenir pour ça?
Les renseignements que je trouve sont tous pour les étudiants d'écoles et de fac françaises mais je suppose que je pourrais demander un visa de stage lié aux études dans le cadre du programme EIC ou mobilité jeunes (pvt, stages liés aux études...) mais dans l'idéal, je préférerais ne pas le faire pour garder mes 2 chances pour plus tard. En plus, on ne peut pas cumuler permis d'études et programme mobilité jeunes.
J'ai trouvé un document qui indique qu'on peut transformer son visa études en visa stage mais il date de 2004. Sur le site citoyenneté et immigration canada, ça n'est pas plus clair. J'ai l'impression qu'il faudrait demander un genre de permis de travail spécial stage qui serait une modification du permis d'études mais je ne suis pas certaine.
Merci d'avance si vous avez des pistes de réponse
Bonjour, si tu es au Québec, tu peux te renseigner auprès de l' OFQJ, qui propose des stages pour une durée Maximum de 6 mois, voila le site,
Actualités //// | OFQJ
J'ai envoyé un email pour me renseigner car je suis un peu dans la même situation que toi, mais mon école est ici au Canada.
Je pense que tu devrais envoyer un email pour expliquer ta situation, car en effet tu as besoin d'un permis de travail spéciale pour un stage ou tu seras rattaché seulement à un seul employeur, que tu soies rémunéré ou non.Par contre je n'ai aucune idée à savoir s'ils sont renouvelable ou non.
Mais ce qui est bien, c'est qu'il ne font pas partie du programme Jeunes mobilité Jeunesse, du coup tu garderais tes deux chances pour un PVT ou JP.
Réfléchis-y bien deux fois avant, car moi je suis dans le pétrin à cause de ça. J'ai participé aux deux, ( pvt ET jp), mais maintenant que j'ai mon JP depuis un mois, je viens d'apprendre que je dois faire des stages pour valider mon diplome d'ECE.
Bonne chance à toi et tiens moi au courant de ce qu'ils te répondent, cela me pourrait me servir également,
Bon courage!