1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On me propose un contrat pour la réalisation d'un site internet. Je le ferais en dehors de mon stage que j'effectue jusqu'au 6 juillet.

    Sur mon permis de travail, il est bien marqué que j'ai interdiction de travailler pour un employeur différent de celui qui me prend en stage.

    Est-ce que cela peut poser problème ? Si oui qu'est-ce que je dois faire pour régulariser ma situation ?

    Merci ...

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Hum, deja tu n'as pas un PVT stagiaire comme tu dis masi simplement un visa stage

    Ensuite effectivement comme te l'indique ton visa sur le passeport tu es lié a ton employeur. Si tu travailles pour quelqu'un d'autre c'est au black uniquement :É

    Pour regulariser cette situation, bah en fait tu dois changer de visa et venir avec un PVT le seul visa de travail qui ne te lie pas a ton employeur bref pas vraiment realisable dans ton cas...

    Ou bien encore, si tu peux réaliser le contrat apres ton stage soit apres le 6 juillet tu peux a la rigeur faire une demande d'emploi de perf, voir pourquoi pas job d'été je connais pas trop les restrictions de ce coté... Essaye de checker les differents visa qu'il existe sur le wiki ca te donnera un bon apercu =)
    Dernière modification par Choopooly ; 21/04/08 à 23:22.

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Je suis à peu près dans la même situation puisque mon stage (non rémunéré) va être prolongé jusqu'à la fin de l'été (au lieu de fin juin) mais à temps partiel pour que je puisse bosser à côté.

    Tu ne peux pas travailler avec un visa stage, il te faut un pvt (mais y'en a plus) ou un visa job d'été (y'en reste 81 !) qui n'est accessible qu'aux étudiants et qui te permet de travailler 3mois. Il est cumulable avec le visa stage selon le centre d'immigration.

    Je crois que tu peux également demander un visa emploi de perfectionnement valable 1an mais j'ignore si celui-ci est cumulable avec un visa stage...

  4. #4
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui il est bien cumulable vous pouvez cumuler 2 visas de mobilité jeunesse au total.

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Une petite question me taraude... On peut donc cumuler deux visas. J'ai l'intention de cumuler visa stage et visa job d'été.
    Mais lorsque je fais ma demande depuis le Canada, je stipule bien que j'y suis déjà ou dois-je mettre mon adresse française ?

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Je ne suis pas sure que tu puisse avoir 2 visas en même temps, ensuite c'est sure que tu peux les enchainer mais bénéficier d'un visa de stage et d'un visa de travail (PVT ou autre en même temps) je n'en suis pas sure.
    La meilleure des solutions est encore d'envoyer un petit mail à l'ambassade. Si tu as peur qu'il sache qui tu es, dans ce gars envoie ce mail d'une adresse courriel différente de celle que tu as utilisé pour ton dossier.

  7. #7
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Plutot que d'enchainer 2 visas, pourquoi tu ne ferais pas un PVT direct pendant la periode de ton stage et puis rester bosser l'été ?

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Parce que je suis déjà sur le territoire canadien et il n'y a plus de pvt... Mais tout s'est arrangé avec le bureau de l'immigration qui me repousse mon visa jusqu'à fin août. Selon eux, je peux le repousser jusqu'à un an après mon entré sur le territoire ! Ils considèrent le visa stage comme un permis de travail... alors que je sois en stage ou en job d'été, peu leur importe, pour eux c'est pareil... Je n'ai juste pas le droit de changer d'employeur. Voilà pour la bonne nouvelle !!!