1. #1
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je voulais juste vous donner quelques petites astuces pour que vous obteniez votre visa plus rapidement !!

    Du moins pour moi cela a marche... j'ai eu ma réponse positive en 1 semaine (voir un petit peu plus je ne me souviens pas exactement).

    Dans mon dossier pour le visa j'ai inclus en plus des pièces obligatoires:
    - une lettre de l'iut de mon directeur de département expliquant mon cas (j'ai eu une réponse d'une entreprise assez tard, la stage serai une chance pour moi ...).
    - La convention de stage (alors qu'il ne demande que l'offre de stage) signée par toutes les parties.
    - Et pourquoi pas une lettre de votre pars.

    Tout cela , je pense, montre bien votre envi de partir au canada et donc votre motivation.

    Si ca a marche pour moi, pourquoi pas pour vous ?!

    Enfin cela n'empêche pas de faire le dossier le plus rapidement possible (pour ma part 2 semaines de stress !!!!).

    @+


  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    649
    Likes reçus
    219
    Moi aussi j'ai tendance à envoyer des documents complémentaires avec mes dossiers. Ca a été le cas pour mon Permis d'Etudes et le CAQ. Tout a été bouclé en moins de 2 semaines (donc très content).

    Ceci dit, pour relativiser un peu tout ça, je dirais que le délai dépend plus du nombre de demandes. Il y a des périodes "creuses" où les dossiers sont - semble-t-il - traités plus rapidement.

  3. #3
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    55
    Likes reçus
    16

    Tu as fais tes demandes durant quel mois, stp ?

  4. #4
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Maylyn
    Tu as fais tes demandes durant quel mois, stp ?
    Bonsoir quelqu'un a t-il pu obtenir le PE en ne présentant que le relevé du compte bancaire le plus récent au lieu de 4 mois comme ils l'exigent? et si je le fais ainsi est ce possible qu'il me demande ceux des trois mois précédents?