- 12/05/08, 03:32 #1Bonjour à tous !
Je voulais juste vous donner quelques petites astuces pour que vous obteniez votre visa plus rapidement !!
Du moins pour moi cela a marche... j'ai eu ma réponse positive en 1 semaine (voir un petit peu plus je ne me souviens pas exactement).
Dans mon dossier pour le visa j'ai inclus en plus des pièces obligatoires:
- une lettre de l'iut de mon directeur de département expliquant mon cas (j'ai eu une réponse d'une entreprise assez tard, la stage serai une chance pour moi ...).
- La convention de stage (alors qu'il ne demande que l'offre de stage) signée par toutes les parties.
- Et pourquoi pas une lettre de votre pars.
Tout cela , je pense, montre bien votre envi de partir au canada et donc votre motivation.
Si ca a marche pour moi, pourquoi pas pour vous ?!
Enfin cela n'empêche pas de faire le dossier le plus rapidement possible (pour ma part 2 semaines de stress !!!!).
@+
-
- 09/07/08, 12:52 #2Moi aussi j'ai tendance à envoyer des documents complémentaires avec mes dossiers. Ca a été le cas pour mon Permis d'Etudes et le CAQ. Tout a été bouclé en moins de 2 semaines (donc très content).
Ceci dit, pour relativiser un peu tout ça, je dirais que le délai dépend plus du nombre de demandes. Il y a des périodes "creuses" où les dossiers sont - semble-t-il - traités plus rapidement.
- 11/03/09, 18:43 #3
- 10/12/17, 20:08 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.