1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens de voir sur le site de l'ambassade du Canada que les délais d'obtention du VISA Stage sont les mêmes que pour le PVT.

    En gros, ca donne :
    1) immédiatemment s'il on se présente à l'ambassade
    2) environ 3 semaines si on envoi le dossier.

    Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 659
    Likes reçus
    3 396
    Malheureusement, je ne pourrais pas te répondre mais j'up ton message pour qu'on te réponde

  3. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    278
    Likes reçus
    28
    Lol, j'ai bien vu le message!

    Mais j'ai pas mes papiers sous les yeux alors j'attends ce soir pour repondre correctement

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    278
    Likes reçus
    28
    Message de NeurAlien
    Bonjour

    Je viens de voir sur le site de l'ambassade du Canada que les délais d'obtention du VISA Stage sont les mêmes que pour le PVT.

    En gros, ca donne :
    1) immédiatemment s'il on se présente à l'ambassade
    2) environ 3 semaines si on envoi le dossier.

    Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

    Merci
    1) j'en sais rien du tout car j'ai fait ma demande par la poste. Peut etre qu'il vérifie quand meme l'entreprise donc je ne sais pas si c'est faisable en un jour.

    2) Exact, délais de 3 à 8 semaines. Pour moi, ils ont facile mis 4 bonnes semaines. Mais pas d'inquiétude, si t'as une lettre de ton entreprise canadienne et le justificatif de fonds, NO PROBLEM.

    Bon stage

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Eh bien moi je vais vous éclairer!!
    Moi qui suis de marseille je monte à paris mercredi après midi pour me présenter devant l'ambassade du canada pour 8h30 jeudi matin.
    Eh oui les demandes ne sont traités que de 8h30 à 11h30 donc pas de problème s'il le faut je resterai toute la matinée pour avoir ce permis de travail tempoiraire tant espéré!!
    Il faut qu'il me le donne j'ai trop galéré pour avoir une offre de stage en bon et du forme du Canarmspaint
    da

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    oulala ca a buggé!!
    Bon si tout va bien je serai à vancouver dans la semaine du 20 au 25 février
    S'il vous plait Messieurs de l'ambassade du Canada DONNE MOI CE PERMIS DE TRAVAIL TEMPORAIRE

  7. #7
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    215
    Likes reçus
    111
    Un petit conseil: arrives tôt. Je suis arrivée à 7h45 et... j'avais déjà 12 personnes avant moi dont 2 pour un pvt et 8 pour un visa stage. Je suis sortie de l'ambassade avec mon pvt vers 10h30. Mais bon peut être que çà dépend des jours ...


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Heu sincèrement, cela sert d'arriver tôt pour être servi dans les premiers, mais moi quand je suis allée à l'ambassade, je suis arrivée à 9h30 (couchée à 6h00, je pouvais pas trop me révéillée pour être là-bas à 7h45...) et je suis ressorti avec mon précieux vers 11h20. Je ne pense pas que j'ai été de ceux qui y sont restés trop longtemps (Bon ok, j'ai aussi eût le vigile qui m'a aider à griller des gens...). Donc selon moi, si tu arrives tôt, certe t'es crevé mais t'es sûre de l'avoir rapidemment. Et si tu te lève un petit peu plus tard (je dis pas d'arriver non plus à 11heures30, sinon, c'est benet d'arriver devant une ambassade fermée), t'es moins crevé (et tu te seras pas caillée devant l'ambassade pendant 3/4 d'heure), mais le delai d'obtention de ton précieux (visa de stage ou PVT) sera plus aléatoire (plus ou moins de minutes en gros...).
    Bon je pars en HS, sorry

    Koupine, j'espère que tout va bien se passer mercredi matin. Surtout pense à n'oubliez aucun papier. La nana à l'acceuil ne laisse rien passer. Si tu as tous et que tout est en règle, ça devrait aller.

  9. #9
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    215
    Likes reçus
    111
    Si j'ai dit çà c'est qu'à 8h30 il y avait au moins 20 personnes derrière moi qui se sont caillées autant de temps que moi vu qu'on est fouillé avant d'entrer et que l'entrée est assez petite. Quand je suis partie à 10h30, la salle d'attente était pleine à craquer.
    Avec mon sens de l'orientation pourri :laughing1 , j'avais prévu large pour trouver l'ambassade. La personne devant moi dans la file m'a dit que la veille il n'y avait bcp moins de monde.

    Marie a raison, c'est avoir tous les papiers qui est le plus important, peu importe à quelle heure on arrive.

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci tt le monde, Je pense avoir tt les papiers. Récapitulons:
    * demande du permis de travail temporaire (2 pages)
    * le justificatif de fonds
    * photocopie du passeport
    * photocopie carte d'identité et carte d'étudiant
    * 4 photos d'identité
    * CV
    * Et bien sur l'offre de stage à papier à entête

    Voilà donc si qqun voit quil me manque qqch n'hésitez pas à m'envoyer une ALERTE ROUGE!!

    Merci encore et je vais me préparer à être devant l'ambassade à 7h avec mon thermos de café bien chaud et des croissants bien sur!!!
    Bisou à tous j'ai cro cro peur kil manque qqch!!

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    SAlut koupine
    Alors ce visa ? Est-ce que tu l'as eus le jour meme de la demande ?
    Je suis interesse !
    Merci

    Riton

  12. #12

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut
    c'est pour vous dire que si vous vous deplacez en personne a l'ambassade le PERMIS DE TRAVAIL (pour un stage par exemple) est delivre le jour meme.
    bonne chance pour vous

  13. #13

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Ouf, quel soulagement de voir ce post.
    Je dois commencer mon stage dans 2 mois et demi et pensais donc n'avoir que peu de temps pour trouver une entreprise et entreprendre les démarches pour obtenir le précieux sésame.

    Concernant le dossier de demande de travail temporaire, il s'agit bien de celui-ci :
    https://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/t...m/IMM1295B.PDF ?
    Ou d'un autre spécifique ?

    Merci pour votre précieuse aide.
    Nico.

  14. #14

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Si javais su qu'on pouvait obtenir le PVT sur place, j'y serais aller au lieu de poster mon dossier car maintenant, l'attente est longue ! (Je dis ca je l'ai posté le week end dernier....) mais vu que je compte partir en Mars j'espere que ca ira... mais du coup j'attends de l'avoir pour souscrire assurance et prendre le billet d'avion.... vous croyez que je fais bien d'attendre, pour le billet d'avion ??
    Ouille ouille ouille j ai peur !

  15. #15

    Messages
    124
    Likes reçus
    1
    Si ta pas encore la réponse pour ta demande ca ne sert à rien de prendre ton billet d'avion imagine que ta la visite médicale ou un imprévues tu l'a dans l'os.Le mieux attends la fameuse enveloppe blanche

  16. #16

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    personnellement j'ai envoye deux ou trois fax pour preciser que mon depart approchait et ils ont traite ma demande rapidement. En deux semaine j'avais mon Visa pour mon stage. Donc ne pas hesiter a envoyer un fax, ca tombera directement dans les bureaux et ils prendront les demandes plus rapidement. Pour moi et un copain en tout cas, ca a marche!

  17. #17

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je pars au mois de mai, en stage dans un centre en activité porcine à Saskatoon. Je suis en ce moment en train de préparer mon visa, tous les papiers qu'il faut ...
    Comme j'effectue un stage dans ce centre, je suis en train de faire une demande de permis de travail stage lié à l'étude, pensez vous que c'est une bonne idée. Ce permis de travail ne sera qu'effectif du 21 mai au 17 aout. Moi je pense rester une semaine de plus à montréal au mois d'aout pour du tourisme. Y a-t-il besoin d'avoir un quelconque visa ... ?
    il ne me manque juste le descritpif de stage qui ne devrait tarder à arriver !!!
    Pour ma part j'ai fait le choix de prendre mon billet d'avion début janvier dès que j'ai su que j'étais pris en stage, peut-etre un peu risqué mais j'epère qu'il n y a pas trop de difficulté sur la remise d'un visa.
    voila merci d'avance

  18. #18
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    1
    Message de AJasnier
    Ce permis de travail ne sera qu'effectif du 21 mai au 17 aout. Moi je pense rester une semaine de plus à montréal au mois d'aout pour du tourisme. Y a-t-il besoin d'avoir un quelconque visa ... ?
    Oé...j'aimerais bien le savoir aussi :??:

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Faire une fonction recherche visa de tourism, vous verrez que vous pouvez rester trois mois sur le territoire avec un tour du poteau..
    (pour savoir ce qu'est le tour du poteau... fonction recherche aussi)

  20. #20

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai demandé mon PVT mi-février, j 'attend toujours la réponse et j ai prévu de partir le 31 mai au CANADA. Je stresse beaucoup car j'ai très peur de ne pas être tirée au sort... qu'en pensez vous ? Avez vous des informations ?
    Vaut il mieux que je demande le visa stage ? Combien de temps met on pour le recevoir ?
    Merci à vous