1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je m'appelle Amélie, j'ai 24 ans, je suis en Master 1 de psychologie spécialité neuropsychologie à Angers.
    J'ai deux offres de stage successives à Québec (en psychiatrie puis en centre de rééducation) de septembre 2009 à mars 2010.
    Je suis venue sur ce forum pour avoir des petites réponses à mes questions.
    J'aurais une question concernant la photocopie de la carte d'étudiante, en effet partant pour l'année scolaire 2009 2010, l'ambassade demande une carte d'étudiante valide actuellement mais aussi valide pour la durée du séjour, ce qui est impossible sachant que la carte d'étudiante 2009 2010 ne sera délivrée qu'en juillet au plus tôt.
    Quelqu'un a déjà été confronté à ce petit problème? comment l'avez vous résolu? en précisant que la fac ne peut pas délivrer d'attestation d'inscription.

    sinon est-ce que c que je m'y prend trop tot en meme tps sur les 4000 pvt pour les stages, il n'en reste que 500. Et pour le justificatif de fonds, quand ils mettent de moins de 3 mois c'est bien pour faire la demande c'est pas moins de trois mois avant le stage?
    Merci beaucoup de vos rep, c'est un epu la panique là je veux pas passer a coté de ces stages!!!!

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Slt! J'ai obtenu mon permis de travail pour un stage à Montréal. Ton message date un peu, mais au cas où je te réponds quand même. D'après mon expérience voilà ce que je peux te répondre:

    Pour la carte étudiante, il est très important (je pense même indispensable) que tu fournisses un papier qui prouve que tu seras aussi étudiante en 2009-2010. Je suis aussi à la fac et ils ne font pas de lettre de pré- inscription "officielle". J'ai donc demandé à ma directrice de Master de m'écrire une lettre stipulant que je serais bien étudiante en Master l'année 2009-2010 avec signature, tampon de la fac et papier à entête. Et c'est passé.

    Pour la lettre de justificatif de fonds, je pense qu'il faut qu'elle date de moins de trois mois au moment où tu fais ta demande.

    Il n'est pas du tout trop tôt pour faire ta demande de stage pour septembre 2009. Puisque ton permis exige que tu partes avant le 1er janvier 2010. Ce qui est ton cas. J'ai fait ma demande en juin et je pars en septembre.

  3. #3

    Messages
    99
    Likes reçus
    8
    Pour ma part, je suis etudiante pour 2008-2009. ça c'est la date de mon inscription a la fac. J'ai fait ma demande de visa en Fevrier pour Juillet 2009 a decembre 2009. Dc si on part d'une logique française mm si ej fais la photocop de ma carte etudiante je ne serai plus etudiante! . Mais pourtant c'est ce que j'ai fait et j'ai eu mon visa! dc voilà je sais pas si ça éclairé! Mais en effet elle est indispensable!! Moi jai fait une photocopie recto verso.

    Bisous

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses
    J'avais réussi à obtenir une attestation du directeur de département mais cela un peu trop tard. Lors de ma demande de visa j'avais uniquement envoyé une photocopie de ma carte actuelle et.... ça a fonctionné!!!!
    J'ai reçu mon visa!!!!
    Merci en tout cas pour ces conseils

  5. #5

    Messages
    99
    Likes reçus
    8
    Felicitation alors ! c'est cool! et tu arrives quand? c'est ou ton stage? dis m'en plus. !! ^^

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon bein tant mieux! Moi j'avais tout fait pour obtenir une attestation pour 2009/2010 pensant que c'était indispensable... Félicitation! Quand serez-vous sur Montréal? Moi, j'arrive normalement début septembre avec une amie.

  7. #7

    Messages
    99
    Likes reçus
    8
    Moi je part le 9 juillet!! soit dans 8jours! aie aie aie ça avance!! hihi!! .
    Mon stage commence le 20 juillet jusqu'au 20 decembre dans une galerie d'art. Je suis trop contente!. Et toi c'est pourquoi votre stage?? .

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ben dis donc ça se précise pour toi départ bientôt. Nous on est quatre potes, on part début septembre pour Québec City. On fait des stages en neuropsychologie dans des centres de psychiatrie et de rééducation fonctionnelle. Je pense que ça va être une pure expérience.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je pars normalement dans les premières semaines de septembre à Montréal. Stage en journalisme, pour moi. Génial Cyrielle, ton départ est pour bientôt! Bon courage.