1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je m'appelle Amélie, j'ai 24 ans, je suis en Master 1 de psychologie spécialité neuropsychologie à Angers.
    J'ai deux offres de stage successives à Québec (en psychiatrie puis en centre de rééducation) de septembre 2009 à mars 2010.
    Je suis venue sur ce forum pour avoir des petites réponses à mes questions.
    J'aurais une question concernant la photocopie de la carte d'étudiante, en effet partant pour l'année scolaire 2009 2010, l'ambassade demande une carte d'étudiante valide actuellement mais aussi valide pour la durée du séjour, ce qui est impossible sachant que la carte d'étudiante 2009 2010 ne sera délivrée qu'en juillet au plus tôt.
    Quelqu'un a déjà été confronté à ce petit problème? comment l'avez vous résolu? en précisant que la fac ne peut pas délivrer d'attestation d'inscription.

    sinon est-ce que c que je m'y prend trop tot en meme tps sur les 4000 pvt pour les stages, il n'en reste que 500. Et pour le justificatif de fonds, quand ils mettent de moins de 3 mois c'est bien pour faire la demande c'est pas moins de trois mois avant le stage?
    Merci beaucoup de vos rep, c'est un epu la panique là je veux pas passer a coté de ces stages!!!!

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Slt! J'ai obtenu mon permis de travail pour un stage à Montréal. Ton message date un peu, mais au cas où je te réponds quand même. D'après mon expérience voilà ce que je peux te répondre:

    Pour la carte étudiante, il est très important (je pense même indispensable) que tu fournisses un papier qui prouve que tu seras aussi étudiante en 2009-2010. Je suis aussi à la fac et ils ne font pas de lettre de pré- inscription "officielle". J'ai donc demandé à ma directrice de Master de m'écrire une lettre stipulant que je serais bien étudiante en Master l'année 2009-2010 avec signature, tampon de la fac et papier à entête. Et c'est passé.