Discussion: Stage annulé

  1. #1
    Avatar de Kei
    Kei
    Kei est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde.
    Voilà j'ai obtenu un permis de travail pour un stage lié aux études 2009, mais j'ai eu un problème avec les conventions de stage. J'ai donc du annuler mon stage au Canada :triste:
    Je sais que je ne peux pas être remboursée et ce n'est pas très grave, mais j'aimerai savoir si je dois prévenir l'ambassade, afin de libérer une place. De plus, pensez vous qu'il me sera possible l'année prochaine de me représenter à ce programme, pour mon stage de fin d'études que j'aimerais réellement faire à Montréal?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Kei
    Bonsoir tout le monde.
    Voilà j'ai obtenu un permis de travail pour un stage lié aux études 2009, mais j'ai eu un problème avec les conventions de stage. J'ai donc du annuler mon stage au Canada :triste:
    Je sais que je ne peux pas être remboursée et ce n'est pas très grave, mais j'aimerai savoir si je dois prévenir l'ambassade, afin de libérer une place. De plus, pensez vous qu'il me sera possible l'année prochaine de me représenter à ce programme, pour mon stage de fin d'études que j'aimerais réellement faire à Montréal?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour Marion,

    Tout d'abord, je suis désolé pour toi que ça n'ait pas fonctionné comme tu le désirais. :triste: Je connais ça même si je n'avais pas eu le temps d'aller jusqu'à la demande de permis...

    Bon si cela marche comme pour le PVT, il sera considéré que tu n'as pas utilisé ton permis pour le stage 5vu que tu ne le valideras pas en entrant sur le territoire canadien), et donc tu devrais pouvoir refaire une autre demande l'an prochain.

    Je ne sais pas si l'ambassade libérera une place parce que tu leurs diras que tu ne pars pas mais il vaut mieux les contacter, au moins pour qu'ils te disent eux-mêmes si effectivement tu pourras candidater de nouveau pour un stage l'an prochain.

    Tiens nous au courant de la réponse, c'est toujours utile de savoir comment ça marche pour des cas comme le tien.

    Bonne chance pour la suite !!

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de David31


    Bon si cela marche comme pour le PVT, il sera considéré que tu n'as pas utilisé ton permis pour le stage 5vu que tu ne le valideras pas en entrant sur le territoire canadien), et donc tu devrais pouvoir refaire une autre demande l'an prochain.
    non ne me dit pas que si j'étais venu sans demander mon permis de stage j'aurai pu en redemander un l'année prochaine parce que là je suis bien degoutée je l'ai pris alors qu'il ne me servait pas!


    sinon marion y a toujours plein de place pour les permis de stage donc t'inquiete pas tu prendra la place de personne!!

  4. #4
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de jen13
    sinon marion y a toujours plein de place pour les permis de stage donc t'inquiete pas tu prendra la place de personne!!

    Toujours plein de places ... il en reste 319 sur 4000 aujourd'hui pour l'année 2009

  5. #5
    Avatar de Kei
    Kei
    Kei est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour c'est encore moi !
    En effet, je suis super dégoutée que cela n'ait pas marché, tout cela à cause de mon université ! En plus,j'ai regardé un peu partout sur internet, dans les FAQ, et je ne vois jamais de cas semblables. C'est encore + rageant
    Donc j'ai effectivement essayé de contacter l'ambassade, mais je n'ai pas su quel service contacter, puisque ds le service visas et immigrations, c'est une boite vocale qui parle.
    Je pense à leur envoyer un email, vous pensez que c'est utile ou pas?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Marion, oui l'ambassade repond aux emails, sous quelques jours et c'est de loin le moyen le plus efficace de les contacter

    Pour en revenir aux visas qu'on peut redemander ou pas. Quand on obtient un des 4 visas de l'accord sur la mobilité des jeunes et qu'on ne va pas s'en servir, il est conseille d'en avertir l'ambassade, notamment pour être sur de pouvoir faire une nouvelle demande l'année d'après par exemple.

    Et je rappelle qu'on ne peut bénéficier que de 2 visas de cet accord, apres, c'est fini.

    Bon courage en tout cas

  7. #7
    Avatar de Kei
    Kei
    Kei est déconnecté
    Marion 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde
    Alors je reviens à vous, puisque j'ai la réponse de l'ambassade. Donc je leur ai demandé de l'annuler, ce qu'ils ont fait. Et visiblement, comme je ne l'ai pas utilisé, je vais pouvoir en redemander l'année prochaine. Cool ^^