Discussion: Stage annulé
- 28/04/09, 01:10 #1Bonsoir tout le monde.
Voilà j'ai obtenu un permis de travail pour un stage lié aux études 2009, mais j'ai eu un problème avec les conventions de stage. J'ai donc du annuler mon stage au Canada :triste:
Je sais que je ne peux pas être remboursée et ce n'est pas très grave, mais j'aimerai savoir si je dois prévenir l'ambassade, afin de libérer une place. De plus, pensez vous qu'il me sera possible l'année prochaine de me représenter à ce programme, pour mon stage de fin d'études que j'aimerais réellement faire à Montréal?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 28/04/09, 03:42 #2Bonjour Marion,
Tout d'abord, je suis désolé pour toi que ça n'ait pas fonctionné comme tu le désirais. :triste: Je connais ça même si je n'avais pas eu le temps d'aller jusqu'à la demande de permis...
Bon si cela marche comme pour le PVT, il sera considéré que tu n'as pas utilisé ton permis pour le stage 5vu que tu ne le valideras pas en entrant sur le territoire canadien), et donc tu devrais pouvoir refaire une autre demande l'an prochain.
Je ne sais pas si l'ambassade libérera une place parce que tu leurs diras que tu ne pars pas mais il vaut mieux les contacter, au moins pour qu'ils te disent eux-mêmes si effectivement tu pourras candidater de nouveau pour un stage l'an prochain.
Tiens nous au courant de la réponse, c'est toujours utile de savoir comment ça marche pour des cas comme le tien.
Bonne chance pour la suite !!
- 29/04/09, 08:38 #3non ne me dit pas que si j'étais venu sans demander mon permis de stage j'aurai pu en redemander un l'année prochaine parce que là je suis bien degoutée je l'ai pris alors qu'il ne me servait pas!
sinon marion y a toujours plein de place pour les permis de stage donc t'inquiete pas tu prendra la place de personne!!
- 29/04/09, 12:51 #4
- 30/04/09, 14:14 #5Bonjour c'est encore moi !
En effet, je suis super dégoutée que cela n'ait pas marché, tout cela à cause de mon université ! En plus,j'ai regardé un peu partout sur internet, dans les FAQ, et je ne vois jamais de cas semblables. C'est encore + rageant
Donc j'ai effectivement essayé de contacter l'ambassade, mais je n'ai pas su quel service contacter, puisque ds le service visas et immigrations, c'est une boite vocale qui parle.
Je pense à leur envoyer un email, vous pensez que c'est utile ou pas?
- 30/04/09, 15:10 #6Salut Marion, oui l'ambassade repond aux emails, sous quelques jours et c'est de loin le moyen le plus efficace de les contacter
Pour en revenir aux visas qu'on peut redemander ou pas. Quand on obtient un des 4 visas de l'accord sur la mobilité des jeunes et qu'on ne va pas s'en servir, il est conseille d'en avertir l'ambassade, notamment pour être sur de pouvoir faire une nouvelle demande l'année d'après par exemple.
Et je rappelle qu'on ne peut bénéficier que de 2 visas de cet accord, apres, c'est fini.
Bon courage en tout cas
- 14/06/09, 20:24 #7salut tout le monde
Alors je reviens à vous, puisque j'ai la réponse de l'ambassade. Donc je leur ai demandé de l'annuler, ce qu'ils ont fait. Et visiblement, comme je ne l'ai pas utilisé, je vais pouvoir en redemander l'année prochaine. Cool ^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.