1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai demandé à l'entreprise qui va me prendre en stage de m'envoyer l'offre de stage avec toutes les informations requises par l'ambassade. Je l'ai reçu par mail mais il y a un détail qui me tracasse; il n'est mentionnée nulle part que cette offre de stage m'est expressément destinée, puisqu'il pas mon nom, prénom, adresse etc...
    Est-ce que vous pensez que l'ambassade peux refuser mon dossier à cause de ce "détail" manquant?

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je n'appellerais pas vraiment ça un "détail"
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a même pas ton nom sur l'en-tête de la lettre ? si ça a été envoyé par courriel, tu peux imprimer l'en tête du courriel avec ton adresse.

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    qu'est ce qui t'empêche de rajouter cette information avant d'imprimer le mail ?

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    L'en-tête ne comporte que le logo de l'entreprise.
    C'est un document scanné envoyé en fichier joint, je ne peux pas l'imprimer en mode courriel ni le modifier pour rajouter quelque chose.
    Si d'après Mandinette ce n'est pas qu'un détail, je vais devoir leur demander d'en refaire un.

  5. #5

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Si tu peux encore, pense que tu es mieux de leur demander de rajouter tes coordonnées dans l'en-tête si je peux me permettre... (vraiment biz qu'ils aient oublié)

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Faxxy
    L'en-tête ne comporte que le logo de l'entreprise.
    C'est un document scanné envoyé en fichier joint, je ne peux pas l'imprimer en mode courriel ni le modifier pour rajouter quelque chose.
    Si d'après Mandinette ce n'est pas qu'un détail, je vais devoir leur demander d'en refaire un.
    Effectivement, si ce n'est pas juste un mail, ça devient difficile...

  7. #7
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'interviens dans cette discussion concernant l'offre de stage . La mienne est nickel, toutes les infos y sont mais la signature manuscrite de mon employeur est une signature numérisée (scannée quoi) ... C'est une grosse entreprise et les RH m'ont dit qu'ils procédaient toujours comme ca même avec leurs anciens stagiaires français... Pensez-vous que cette signature manuscrite mais scannée sur l'offre de stage originale va poser problème pour mon dossier?

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, pensez vous qu'il serait possible que vous m'envoyez vos offres de stage (en supprimant les info confidentielles biensur) afin que je puisse vous de quoi il s'agit ? C'est pour faciliter le travail a la structure qui m'acceuillera et qui n'a pas l'habitude de ce genre de démarches.

    Merci !

  9. #9
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Personne n'a de réponse à m'apporter concernant mes doutes sur la signature numérisée (voir plus haut) ?

  10. #10
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Dans mon cas, il n'y a pas eu de soucis avec la signature numerisée.