1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    coucou !

    J'ai essayé de me renseigné partout, mais personne n'a su me répondre ! J'espère que vous saurez m'éclairer !

    L'année dernière j'ai effectué un stage à Toronto donc j'avais fait la demande du permis de travail pour le stage lié aux études!
    Seulement je continue dans mes études, et j'ai la possibilité de refaire un stage à l'étranger, mais seulement d'un mois ! "C'est pas grave" je me suis dit, je retourne quand même au Canada ! J'ai déjà l'entreprise, mais cette fois à Montreal ! Je me suis renseignée et j'ai vu que le visa pour les stages n'était valable qu'une seule fois ! donc comment on fait dans mon cas ?

    J'ai très bien pensé à PVT mais j'ai pas envie de "le gâcher" pour un mois, je préfère l'utiliser après mes études et rester une année complète...

    ou alors partir sans visa étant donné que c'est qu'1 mois ?

    J'espère que vous pourrez m'aider !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Si tu pars en touriste afin de faire ton stage, tu seras dans l'illégalité. As-tu pensé au visa pour job d'été ? Programme de mobilité des jeunes

    Par contre, fait attention, tu as déjà utilisé l'un des visas du programme de mobilité des jeunes. Si tu en utilises un autre, ensuite ce sera terminé (donc par exemple, pas de PVT ensuite)

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ah mais ca ne risque pas de marche etant donne que le stage serait en janvier…
    Donc j’ai aucun moyen d’y aller, c’est dommage, j’avais l’entreprise !