1. #1
    Avatar de Xaxou
    Xavière 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je recherche des informations concernant les possibilités d'obtention d'un visa pour un stage non rémunéré à Montréal, pour lequel j'ai eu une réponse positive et ai reçu l'attestation. Pour le moment, je travaille en France et ne suis donc pas demandeuse d'emploi.

    Après qq heures de recherche, il me semble que le seul programme correspondant parfaitement à ma situation est le programme "Action et Développement" de l'OFQJ. Or, lors de mon dernier appel, mon interlocutrice m'a dit qu'il serait difficile de partir à la date souhaitée (càd début janvier 2010) étant donné que les demandes débuteront que début novembre et qu'il serait préférable pour moi de passer directement par l'ambassade. Je cherche donc quelles sont les possibilités d'obtenir un visa pour le début de l'année prochaine.

    C'est là que j'aimerais savoir si d'autres personnes ont été ou sont dans la même situation que moi. Est-ce que j'ai bien compris que les programmes proposés par l'ambassade ne peuvent pas me correspondre (stage HORS études (donc pas possible de demander le visa pour stage lié aux étdues) et non rémunéré (donc pas possible de demander le visa Développement Professionnel)) ?

    J'ai également pensé au PVT, ce qui me permettrait de prolonger mon voyage après le stage pour visiter et travailler à côté (ce que je voulais faire avant de dénicher ce stage).

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    bonjour,

    eh bien je me pose la même question que toi
    j'ai un stage à montréal de janvier à juin 2010 et il est non rémunéré

    donc je me suis dit qu'en prenant le PVT, je pourrais travailler à côté et prolonger mon séjour d'autant que je voulais

    mais j'ai peur de ne pas le recevoir à temps pour le début du stage

    et faut-il dire à l'ambassade qu'on a un stage si on demande le PVT ?

    merci !

  3. #3
    Avatar de Xaxou
    Xavière 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Alors, entre temps, j'ai rappelé l'OFQJ, qui m'a dit que pour la question du PVT, c'était toujours possible, mais qu'il ne fallait SURTOUT pas le dire, ni à l'ambassade, ni à la frontière quand tu arriveras au Canada. Ce n'est pas conseillé de faire ça.

    Du coup, pour ma part, je tente l'obtention du permis de travail par l'OFQJ. Histoire de partir l'esprit tranquille. Je commencerai le stage une semaine ou deux plus tard, tant pis. J'espère juste que j'aurai les papiers et que je ne regretterai pas de ne pas avoir demander le PVT...

  4. #4
    Avatar de iamnad
    Nancy 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    je suis dans la même situation que vous. J'aimerai savoir comment ça c'est passé pour vous ?