Laura, tout d'abord, tu stress un tout petit peu trop.... calmes toi et respire

Ce serait tout à fait inutile de faire un nouveau dossier juste parce que tu aurais perdu ton numéro ID. Surtout, il n'est pas perdu
Le numéro ID apparaît sur le lien du mail (que j'espère que tu as gardé....): pour le trouver: tu as l'adresse URL de ton dossier et de ton attestation de participation. Sur les 2 adresses apparaissent ton numéro ID.
Il s'agit normalement d'un numéro à 5 chiffres. L'adresse commence ainsi par exemple pour l'attestation de participation:
https://trousse.ymp-pmj.ca.........
Là, tu as toutes une séries de chiffres et de lettre qui ne veulent pas dire grand chose...
A un moment dans l'adresse (vers le milieu), tu as toute une série de lettre qui finissent pas un "=". Cet égal est suivi d'un numéro qui commence par 2 , 3 ou 4. Il s'agit d'un numéro à 5 chiffres...
C'est ça ton numéro ID.
Voilà, tu ne l'as plus perdu
Si tu n'as plus accès à ta trousse, c'est que ton dossier est en cours de traitement.