Discussion: [Can] perdu numero ID

  1. #1
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    help!

    Etant un peu court dans les délais, je n'ai dans un premier temps imprimer qu'en un seul exemplaire mon dossier, en pernant soin d'enregistrer le reste pour le réimprimer pour moi plus tard. Seulement samedi, en cliquant sur la lien pour la page de couverture, celui-ci avait expiré!!! Du coup, je n'ai plus mon numéro ID, qui je pense m'est demandé si je dois avoir recours au formulaire d'urgence! ( le lien ne marchant plus, je n'arrive plus à voir ce qu'il demande).

    Puis-je le récupérer de quelque manière que ce soit?????

    Dois-je annuler la procédure en cours et renvoyer un nouveau dossier avec une autre trousse ?? Si oui, comment annuler une procédure en cours??(sachant que je n'ai plus mon numéro ID)

    Aidez-moi svp,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Laura, tout d'abord, tu stress un tout petit peu trop.... calmes toi et respire
    Ce serait tout à fait inutile de faire un nouveau dossier juste parce que tu aurais perdu ton numéro ID. Surtout, il n'est pas perdu

    Le numéro ID apparaît sur le lien du mail (que j'espère que tu as gardé....): pour le trouver: tu as l'adresse URL de ton dossier et de ton attestation de participation. Sur les 2 adresses apparaissent ton numéro ID.
    Il s'agit normalement d'un numéro à 5 chiffres. L'adresse commence ainsi par exemple pour l'attestation de participation: https://trousse.ymp-pmj.ca.........
    Là, tu as toutes une séries de chiffres et de lettre qui ne veulent pas dire grand chose...
    A un moment dans l'adresse (vers le milieu), tu as toute une série de lettre qui finissent pas un "=". Cet égal est suivi d'un numéro qui commence par 2 , 3 ou 4. Il s'agit d'un numéro à 5 chiffres...
    C'est ça ton numéro ID.

    Voilà, tu ne l'as plus perdu

    Si tu n'as plus accès à ta trousse, c'est que ton dossier est en cours de traitement.

  3. #3
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    En fait, j'avais enregistré la page web de mon attestation sur un ordinateur de l'iut.
    Merci pour ton aide Marie.
    En effet, je suis consciente que je m'affole peut-être pour rien.. D'ailleurs je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum!!
    2 amis de l'iut qui partent aussi au Canada ont déjà recu leur lettre d'introduction ( ils avaient pu envoyé leur dossier mi-janvier), du coup, ça me fait stressé de voir que moi je n'en suis toujours pas à l'étape 1.

    Si le fait que je n'ai plus accès à ma trousse signifie que mon dossier est en cours de traitement, c'est une bonne nouvelle!