1. #1
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,

    J'ai fait une demande de permis stage. J'ai passé ma visite médicale le mardi 23 février et comme mes analyses n'étaient pas bonnes, le médecin m'a donc dit d'en refaire. Il n'a donc pu poster mes résultats que le vendredi 26/02 ( Je l'ai appelé le vendredi soir pour être sûre qu'il n'avait pas oublié ( j'ai vu que c'était déjà arrivé) et pour m'assurer que mon deuxième examen était bon)
    Mon stage commence le lundi 29/03. Donc en supposant que mes résultats n'ont pas été perdus par la poste, l'ambassade a dû les recevoir le lundi 01/02. Ce qui fait donc pile 4 semaines avant le début de mon stage.
    En bref, il est fort probable que j'ai à déclencher l'alerte à moins d'une semaine de la date de mon début de contrat c'est à dire le lundi 22/02.

    Je voulais donc savoir si d'autres ont déjà eu à la déclencher et si oui:

    -Au bout de combien de temps avez-vous reçu une réponse de l'ambassade? Quelques jours? Le lendemain?

    -S'agissait-il directement de la lettre d'introduction?

    -Aviez-vous passé la visite médicale (le délai de réponse doit être plus long dans ce cas s'il faut analyser les résultats)?


    En remerciant les potentielles réponses..

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu auras quelques réponses ici: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-dalerte.html
    Mais c'est surtout pour le PVT.

    Quoiqu'il en soit, tu dois patienter...
    Tu t'inquiétais de ne pas passer la première étape et c'est arrivé.
    La seconde étape ne devrait pas tarder.

  3. #3
    Avatar de lozeba
    Laura 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ça y est!!!!!! Je l'ai enfin cette lettre d'introduction!!

    Grand merci à toi Marie pour ton soutien!
    Vous faîtes tous de l'excellent boulot sur ce forum