1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une petite question concernant la délivrance du visa...
    Voila, je commence mon stage à Montréal le 5 avril 2010 et mon départ est prévu pour le 1er avril ( donc bientôt).
    Le petit ( ou gros ) problème c'est que je n'ai toujours pas reçu la décision de l'ambassade, j'ai reçu l'accusé de réception, puis le mail de 1ère étape franchie.
    J'ai vu que je pouvais envoyer le formulaire d'alerte, et ma question est: peut on envoyer ce formulaire 1 semaine avant la date de départ plutôt que la date de début du stage? car je pense que sa me laisserai un peu plus de temps.... car je sais pas si ils sont rapide à répondre aux demandes de formulaires d'alertes.
    Merci de votre aide par avance

    Edit : Déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par David31 ; 23/03/10 à 01:45.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Tu peux le faire, je pense. Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais à ta place je lancerai le message d'alerte en expliquant bien ta situation

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Alors pour répondre à ta question, l'ambassade répond généralement assez rapidement aux demandes par formulaire.

    Dans l'absolu, l'ambassade recommande effectivement de ne les contacter qu'une semaine avant le début effectif de ton stage. Mais étant donné que le gros du flux de demandes est passé et que c'est quand même une urgence, tu peux quand même essayer d'envoyer ta demande quelques jours en avance pour te rassurer.
    Dernière modification par David31 ; 23/03/10 à 02:11.