1. #1
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    je voulais savoir s'il fallait faire une demande de CAQ pour un stage au quebec?

  2. #2
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Si je me souviens bien tu n'as pas besoin de faire de demande de CAQ pour effectuer un stage. Le visa "stage lié aux études" suffit.

    Tu peux aller sur ce site pour avoir plus de renseignements: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Voir même le wiki des pvtistes ! pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Par contre tu es déjà à Montréal ?

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Euh non pas besoin de CAQ pour un stage à priori le CAQ c'est quand tu vien faire des études à l'université, au final le permis de stage comme la indiqué Romain et fait pour ça. Tu ne vas pas étudié pendant que tu fait ton stage tu va travaillé donc pas besoin de CAQ.
    Mais vérifie ça sur le lien qu'a donné Romain.

    Je viens de lire la doc et je confirme pas besoin de CAQ.
    Dernière modification par Nan ; 13/11/10 à 21:00.

  4. #4
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos reponses !

  5. #5
    Avatar de Aude3
    Aude 30 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Nan
    Euh non pas besoin de CAQ pour un stage à priori le CAQ c'est quand tu vien faire des études à l'université, au final le permis de stage comme la indiqué Romain et fait pour ça. Tu ne vas pas étudié pendant que tu fait ton stage tu va travaillé donc pas besoin de CAQ.
    Mais vérifie ça sur le lien qu'a donné Romain.

    Je viens de lire la doc et je confirme pas besoin de CAQ.
    Bonjour Natacha,
    je vais effectuer un stage coop internationale au sein d'une association à but non lucratif mais je serai rémunérée (200$ can). Ai-je besoin d'un CAQ et AMT?
    Merci beaucoup !

    Bonjour Eve,
    Je suis dans le meme cas que toi, je vais faire une stage coop. As tu eu besoin d'un CAQ et AMT finalement?
    Merci

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de Aude3
    Bonjour Natacha,
    je vais effectuer un stage coop internationale au sein d'une association à but non lucratif mais je serai rémunérée (200$ can). Ai-je besoin d'un CAQ et AMT?
    Merci beaucoup !

    Bonjour Eve,
    Je suis dans le meme cas que toi, je vais faire une stage coop. As tu eu besoin d'un CAQ et AMT finalement?
    Merci
    Salut,

    Rémunéré ou pas il te faut un permis de travail pour un stage.
    -Soit tu utilises ceci, simple et sans CAQ ni AMT/EIMT : Le permis Stage Coop International au Canada
    -Ou alors, plus compliqué, tu fais une demande de permis de travail avec AMT/EIMT et CAQ (CAQ pour travailleur, pas étudiant, comme il est question plus haut).

    Bonne chance ! :-)


  7. #7
    Avatar de MarcAlexandre
    Marc-Alexandre 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    5 5 Apr 2015, 17:12 #989649
    Bonjour à vous,

    Je commence à un stage dans le cadre de mes études à Montréal le 4 mai pendant 9 mois.

    Pour ce qui est du permis de travail (stage coop internationale), tous les documents sont postés je suis en attente de réponse (depuis le 17 mars remarque ça commence à faire longtemps ...).

    J'aurais une question par rapport au CAQ. Est-il obligatoire dans mon cas ? J'ai vu plus haut que non mais peut être que ça a changé depuis l'année dernière ... . J'en ai fais la demande au cas où, possible seulement par courrier d'après ce que j'ai compris mais je n'ai pas de retour depuis 2 semaines ... .

    Quelqu'un serait-il me dire si il est obligatoire ?

    Merci d'avance pour vos réponses !