1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Stage 2011
    Cette catégorie est destinée aux jeunes Français souhaitant, dans le cadre de leurs études ou de leur formation, faire un stage pratique au Canada (maximum 12 mois).
    Le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011.
    Quota: 4700

    Pour connaître les conditions et tout ce qu'il faut savoir sur ce permis, c'est par là: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par carpe40 ; 23/11/10 à 00:37.

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en 2e année d'école d'ingénieurs et j'ai trouvé un stage au Canada à l'Université Guelph (pas loin de Toronto), de mai à juillet. Après mon stage j'aimerais bien rester 1 ou 2 semaines pour faire du tourisme et c'est concernant ce point que j'ai une question : mon permis pour lequel je n'ai pas encore fait la demande n'est valable que la durée du stage (qui sera indiquée sur la convention de stage), en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, comment faire pour rester 1 ou 2 semaines en plus pour du tourisme?


    Sur la FAQ de l'ambassade, il y a une question à ce sujet :

    "Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?
    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici."

    Si on suit le lien on tombe sur un formulaire un peu compliqué et il faut payé 150$ a priori pur changer de statut.

    Est ce quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point, est ce que je me complique la vie ? peut être peut-on rester sans changer de statut ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Alors, il y a plusieurs solutions :