1. #21

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, petite question qui me trotte dans la tête...
    J'envisage de faire mon stage au canada d'avril 2012 à septembre 2012... mais j'aimerais rester sur place quelques mois supplémentaires, pour essayer de trouver un boulot...

    Me conseillez-vous d'utiliser le programme EIC ou le PVT? [ ces deux programmes sont-ils vraiment différents? ce sont les mêmes papiers que pr le PVT mais en catégorie stage?]
    Merci d'avance!

  2. #22
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de alizej
    Bonjour à tous, petite question qui me trotte dans la tête...
    J'envisage de faire mon stage au canada d'avril 2012 à septembre 2012... mais j'aimerais rester sur place quelques mois supplémentaires, pour essayer de trouver un boulot...

    Me conseillez-vous d'utiliser le programme EIC ou le PVT? [ ces deux programmes sont-ils vraiment différents? ce sont les mêmes papiers que pr le PVT mais en catégorie stage?]
    Merci d'avance!
    En fait le permis stage est un des permis de l'EIC
    Dans le programme EIC il y a les permis suivants: PVT, stage, JP et études
    A noter que tu peux n'en faire que 2 sur les 4.

    Si on se focalise sur les différence PVT et stage, il faut bien comprendre que:
    - le PVT est un permis de travail ouvert, c'est a dire que tu pourras travailler ou pas (aucune obligation) et meme changer d'employeur pendant ton PVT si besoin.
    - le PVT ne te demande pas de trouver un employeur avant de venir au Canada
    - Le permis de stage te demande lui d'avoir trouvé un stage et signé une convention avant ton départ au Canada
    - Le permis de stage te lie a ton "employeur", l'entreprise chez qui tu fais ton stage donc tu peux pas aller travailler ailleurs.

    Si tu veux de la flexibilité, orientes toi vers un PVT
    Par contre, si tu es sure de faire un stage et que tu le trouves rapidement, prends un permis de stage, comme ca tu auras encore ton PVT en poche pour plus tard, et crois-moi c'est bien utile car c'est un permis vraiment pratique!

  3. #23
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet (désolée, je ne sais pas où la poster) : Si on a eu la lettre d'introduction à EIC mais que tu n'as toujours pas effectué le PVT... Serait-il possible de renouveler ta demande de PVT pour les années ultérieures?

  4. #24
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Quelqu'un pourrait peut etre m'éclairer. Le jour de l'arrivé à la douane avec un permis de stage en poche faut il forcément avoir son billet retour à presenter aux douaniers ?

    Je vous remercie d'avance !

  5. #25

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    je ne pense pas des amis sont venus sans et on leur a pas fait de remarques et moi on m'a pas demandé de présenter mon billet de retour qui n'était pas imprimé


  6. #26
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de zazamtl
    Quelqu'un pourrait peut etre m'éclairer. Le jour de l'arrivé à la douane avec un permis de stage en poche faut il forcément avoir son billet retour à presenter aux douaniers ?

    Je vous remercie d'avance !
    Non tu peux ne prendre qu'un billet aller mais dans ce cas tu dois pouvoir prouver que tu as les moyens financiers de t'acheter un billet retour. Emmènes ton attestation de fonds mais prend aussi un relevé de compte avec toi.


Page 2 sur 2 1 2