1. #1
    Avatar de ElCojano
    Thibaut 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement étudiant en journalisme en année de césure. Toujours inscrit dans mon établissement, je profite de cette année pour enchaîner stages et expériences.

    Sur beaucoup de demandes envoyées au Canada, j'ai reçu plusieurs réponses positives. Et plutôt que de ne faire qu'un long stage de cinq mois, j'ai choisi d'en faire deux de 10 semaines (deux stages = deux expériences = deux fois + de découverte et de fun ! ). D'abord 10 semaines dans une radio à Montréal, puis 10 autres semaines dans un journal hebdomadaire à Sudbury.

    Seulement aujourd'hui je me retrouve bloqué sur le site de l'ambassade !!! Quel visa choisir ? Est-ce qu'un seul visa de stage peut couvrir les deux ? Et si oui, dois-je envoyer les deux offres avec ma demande ? ou bien est ce que j'ai besoin de deux visas de stages différents (sachant que c'est impossible)...

    Ou alors, plus simplement, est ce qu'un PVT me permettra d'effectuer mes deux stages sans complications administratives et surtout légalement ?

    J'ai bien tenté de trouver ces réponses tout seul, mais les questions n'apparaissent pas dans la FAQ du site de l'ambassade, et je ne parviens ni à trouver une adresse mail ni à appeler un conseiller...

    Merci de m'aider vite, le début de mon stage approche !

    Thibaut

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    J'avoue que le PVT me semble une solution de facilité même si en effet, normalement le visa de stage est fait... pour les stages !
    L'avantage du PVT est que tu pourras ensuite rester plus longtemps après la fin de tes stages si tu souhaites voyager et faire d'autres boulot.