Bonjour,
Je suis dans une situation assez délicate. Je dois commencer un stage à Montréal le 1er février et je ne vais envoyer mon dossier de demande de permis de stage seulement ce weekend. En ajoutant les délais postaux, cela va faire très juste.
Cependant j'ai pu voir sur le forum que l'ambassade était assez arrangeante avec les délais courts, et qu'il était possible d'obtenir le permis en 3 semaines.
De plus, l'entreprise qui m'embauche n'est pas contre le fait que je commence à travailler sans le permis (de toutes façons je ne suis pas rémunéré...)
Je me demande simplement, si le fait d'avoir une date de début de stage vraiment trop proche peut constituer un motif de refus ? Savez-vous si cela est déjà arrivé ?
Et la suite de cette question : si j'obtiens le permis après le 1er février et que je fais le tour du poteau à la frontière, le douainier ne va pas poser de problème si mon stage est déjà censé être commencé ?
Je remercie toutes les personnes qui laisseront leur avis, car j'avoue que je suis un peu en stress....