1. #1
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai été acceptée pour un stage a Montréal qui commence le 4 avril 2011. J'ai donc la lettre de confirmation de mon lieu de stage, j'ai également la convention de mon école que j'ai envoyé à mon stage, seulement la dame qui se charge de mon dossier est en vacances et ne rentre que le 17 janvier, donc je recevrais ma convention signée trop tard!! Je dit trop tard car sur le site de l'ambassade les délais annoncé sont de 8 semaines. D'aprés les instructions de la trousse on peut envoyer la lettre d'acceptation OU la convention, mais le probléme c'est que sur ma lettre d'acceptation il n'ya pas marqué le nombre d'heures par semaines que j'effectuerais ! Du coup je ne sais quoi faire, prendre le risque d'envoyer un dossier avec ma lettre d'acceptation ou attendre ma convention et prendre le risque de ne pas avoir ma lettre d'introduction à temps . Gros stress!!!

    J'attends vos avis et vos conseils merci par avance!!

  2. #2
    Avatar de Caroline_jj
    Caroline 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    11
    Le plus simple est que tu demandes à ton entreprise de te refaire une lettre d'accueil avec tous les éléments demandés (nombre d'heures travaillées, salaire...) en précisant que c'est obligatoire pour l'ambassade, ils comprendront. Si tu attends les conventions en effet ca risque d'etre short.

    Sinon moi j'ai eu l'accord définitif en moins de 8 semaines (à peine plus d'un mois), mais bon c'est risqué de miser là dessus.

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    Wououuuu je vient d'avoir ma convention signée !!! Trop contente, j’espère que les délais pour le permis de travail sera rapide vu qu'en plus je doit passer la visite médicale!

  4. isa