Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Message de coccie0342
    bon hop lundi direction lyon pour la visite, 1 mois ca devrait le faire au niveau du délai enfin j'espere

    Oui ça devrait le faire le médecin m'a dit qu'ils avaient obligation d'envoyer le dossier sous 8 jours maximum ! Donc après j’espère vraiment que les délais sont rapide pour avoir la LI ^^ . Vivement qu'on l'ai .

    Et congrats Cabotine !!! Enfin

  2. #182
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de Flotastic
    YEEEEHAAA !
    TROP contente pour toi !
    Ca fait du bien, hein ?
    Oh oui assez enorme ! il était temps !

  3. #183
    Avatar de la_lilalou
    Laurine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Hey!
    Je suis nouvelle sur le forum...
    Voilà ma situation, j'ai obtenu un stage au canada, à Hamilton ( où j'ai déjà passé un semestre pour un échange universitaire).
    A la base, mon stage devait commencer le 7 février, l'ambassade avait reçu ma demande de permis de travail le 20 janvier. Ils m'ont ensuite indiqué le 9 février qu'il fallait que je fasse une demande de permis de stage et pas de travail... ( le site où j'ai fait ma demande, ne parlait pas de permis de stage, seulement de permis de travail, même pour les stages non rémunérés).
    Donc, c'est reparti pour un tour, je refais une demande, sachant que mon université et le lieu où je vais faire mon stage ne voient pas d'inconvénients à décaler le stage, donc je le décale au 28 février.
    10 fév. : Envoie du dossier
    14 février : AR de l'ambassade me disant qu'ils ont bien reçu mon dossier le 11 fév.
    14 fév : Acceptation conditionnelle
    15 fév : Reçu paiement
    16 fév : 1ère étape franchie

    Maintenant on est le 22 février... et j'ai toujours pas ma LI... sachant que je commence le 28 fév.
    Alors je me demande si il se peut d'abord que l'on soit refusé par le service visas et immigration même si on a été accepté par l'unité jeune mobile?
    Je viens de leur écrire un mail, si je n'ai pas de réponse, savez vous si il y a moyen d'en savoir plus en les appelant?

    Mercii!
    Lali.

  4. #184
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Oui, il est possible d'être refusé par le service visa et immigration, mais surtout si tu es malade, si tu as commis des crimes, etc. Il n'y a donc pas de raison qu'ils refusent ta demande.

    On peut appeler l'ambassade, mais on tombe sur un répondeur automatique. J'avais réussi à parler à quelqu'un une fois, mais ils font tout pour éviter que l'on les appelle.

    Tu peux essayer ces deux numéros :
    01.44.43.29.16
    01.44.43.29.00

    Bon courage !

  5. #185
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Demain ça fera 6 semaines que mon dossier est traité du coup je pense que la semaine prochaine je vais envoyer un petit mail si j'ai pas ma LI ^^

  6. #186

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut à tous/toutes,
    Voila je vous envoie mon premier message de montréal
    Je suis arrivé hier, et dors à l'auberge Bagpackers sur l'av du mont royal, super quartier !! Entre les démarches et la recherche d'appart j'ai pas trop de temps de visiter, mais c'est enorme !!!!
    Bon courage!!!

  7. #187
    Avatar de la_lilalou
    Laurine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je devrais commencer mon stage lundi (stage que j'ai déjà repoussé de 3 semaines), mais j'ai toujours pas ma LI... grrrr... ils jouent avec mes nerfs.... ils ne répondent pas non plus à mes mails...
    Seraient-ils en vacances?!

  8. #188
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Message de la_lilalou
    Je devrais commencer mon stage lundi (stage que j'ai déjà repoussé de 3 semaines), mais j'ai toujours pas ma LI... grrrr... ils jouent avec mes nerfs.... ils ne répondent pas non plus à mes mails...
    Seraient-ils en vacances?!
    tu as utiliser le formulaire pour signaler le depassement de delais?

  9. #189
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de Max0u
    Salut à tous/toutes,
    Voila je vous envoie mon premier message de montréal
    Je suis arrivé hier, et dors à l'auberge Bagpackers sur l'av du mont royal, super quartier !! Entre les démarches et la recherche d'appart j'ai pas trop de temps de visiter, mais c'est enorme !!!!
    Bon courage!!!
    Chanceux ! :-)

    ---------- Message ajouté à 18h38 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    Message de la_lilalou
    Je devrais commencer mon stage lundi (stage que j'ai déjà repoussé de 3 semaines), mais j'ai toujours pas ma LI... grrrr... ils jouent avec mes nerfs.... ils ne répondent pas non plus à mes mails...
    Seraient-ils en vacances?!
    Bouh, les gros nuls !

  10. #190

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai envoyé mon dossier EIC lundi par chronopost et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception à ce jour (donc vendredi). Une semaine pour un AR c'est un peu long non? Déjà que je suis short au niveau des délais (départ le 5 avril...)

    De quoi s'inquiéter ou c'est normal ?

    Merci et super sujet (plein de bonnes infos)

  11. #191
    Avatar de la_lilalou
    Laurine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Non, je n'ai pas utilisé le formulaire de dépasser de délais puisque techniquement, ils ne dépassent pas le délais...
    Mais toujours aucune nouvelle... je ne comprends pas trop, d'habitude ils répondent aux mails...

  12. #192
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de gtoto00726
    Salut à tous,

    J'ai envoyé mon dossier EIC lundi par chronopost et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception à ce jour (donc vendredi). Une semaine pour un AR c'est un peu long non? Déjà que je suis short au niveau des délais (départ le 5 avril...)

    De quoi s'inquiéter ou c'est normal ?

    Merci et super sujet (plein de bonnes infos)
    Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, ils mettent parfois un peu de temps à envoyer l'AR. Ton dossier a dû arrivermardi, je pense. J'avais envoyé le mien en lettre suivie pour être mise au courant quand ils le recevraient.
    Attends lundi, ils ne travaillent pas le weekend, de toute façon.

    ---------- Message ajouté à 15h14 ---------- message précédent à 15h08 ----------

    Message de la_lilalou
    Non, je n'ai pas utilisé le formulaire de dépasser de délais puisque techniquement, ils ne dépassent pas le délais...
    Mais toujours aucune nouvelle... je ne comprends pas trop, d'habitude ils répondent aux mails...
    Ca dépend, ils mettent parfois du temps à répondre... et ne travaillent pas le weekend. Je pense qu'il faudra que tu repousses encore la date de début de ton stage.
    Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à l'adresse suivante :
    ********

    Edit d'un modérateur: Personnelles ou non, merci de ne pas diffuser les adresses mail sur le forum pour éviter les spams. Utiliser la messagerie privée pour cela. Merci
    Dernière modification par carpe40 ; 27/02/11 à 23:43.

  13. #193
    Avatar de la_lilalou
    Laurine 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je viens à l'instant de recevoir ma lettre d'introduction! Je suis comme une dingue!! J'ai peut-être dû saturer leur boîte mail pour l'obtenir, mais je l'ai eu! Etape suivante : faire le tour du poteau.... !

    Récapitulatif :
    10 fév. : Envoie du dossier
    14 février : AR de l'ambassade me disant qu'ils ont bien reçu mon dossier le 11 fév.
    14 fév : Acceptation conditionnelle
    15 fév : Reçu paiement
    16 fév : 1ère étape franchie
    25 fév : LI

  14. #194
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Génial !

  15. #195
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Boooon j'ai pas pu résiste, j'ai envoyé un mail signalant le délai de dépassement pour traiter mon dossier ^^ . J’espère enfin avoir cette magnifique LI dans ma boite la semaine prochaine !!

    Courage à ceux qui attendent je compatis grandement

  16. #196
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Je vous fait partager ma joie : Acceptation conditionnelle reçu
    en une semaine ils sont super rapides à l'ambassade !

    now : billet d'avion et assurance mais bon c'est quand même pratique de faire son stage au Québec on profite de l'accord (gratuit) avec la France

  17. #197
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    coucou, alors si je n'ai pas recu ma lettre d'introduction d'ici ce soir, je fais la demande de delai de depassement. Ils ont mon dossier depuis le 31 décembre et je pars le 19 mars! Tu as des nouvelles evouille?

  18. #198
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Message de coccie0342
    coucou, alors si je n'ai pas recu ma lettre d'introduction d'ici ce soir, je fais la demande de delai de depassement. Ils ont mon dossier depuis le 31 décembre et je pars le 19 mars! Tu as des nouvelles evouille?

    Nop ... dossier médical envoyé depuis le 24 février donc j'attends... j'espére qu'on aura vite cette fichue LI !! tiens moi au courant

  19. #199
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    j'ai envoyé le dossier pour le délai de depassement ca fait 10 semaines qu'ils ont mon dossier

  20. #200
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Coccie, moi aussi ca faitnplus de 10 semaines, mais ils vont te repondre (comme a moi je pense), que le courrier pour la vm a etait envoyé telle date et que ca peut demander 3 a 4 semaines...:-(

Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...