Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok merci a vous Flotastic et Cabotine, il ne reste alors plus qu'a attendre tranquillement la lettre d'introduction vu que la 2ème étape a l'air d'être une formalité

  2. #82

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis sur le départ pour un stage de 8 semaines à Montréal.
    Je commence à bosser le 14 février et j'ai pas encore eu ma lettre d'introduction :triste: ce qui commence serieusement à me stresser sachant que je pars mercredi c'est à dire aprés demain.

    Ma demande était assez juste car la boite où je vais travailler à pas mal trainé pour signer la convention et l'école ne souhaitait pas qu'on décale les dates (petit malentendu sur certaine modalités puis ils avaient plus de tampon pour mettre sur la convention donc ils ont fait valider la convention par un commissaire judiciaire l'équivalent du certifié conforme français).
    Donc mon dossier a commencé à être traité à l'ambassade le 07/01 puis j'ai reçu l'acceptation conditionnel le 14/01 et la confirmation du passage de la première étape le 20/01 et depuis plus rien.

    Habitant à Paris j'ai été faire un petit tour à l'ambassade du canada ce matin pour voir ou ça en était.
    J'ai été très bien reçu y'avais pas d'attente. L'hôtesse d'accueil n'a pas su/pu trouver mon dossier sur son ordi et m'a expliqué qu'ils étaient en train de changer de système informatique. Elle a prit mes coordonnées et mon numéro de dossier et va voir avec le service concerné cette aprem pour le traiter en priorité. Elle doit m'appeler s'ils ont pu faire quelque chose.
    A ce niveau, il ne me reste plus qu'a croiser les doigts en espérant recevoir ma LI demain sinon je vais être bon pour faire un tour du poteau.

    Pour les assurances si vous êtes titulaire d'une carte visa (de n'importe quel banque) vous êtes couvert par Europe assistance dans tous les pays du monde pour hospitalisation/rapatriement sur les séjours de moins de 3 mois.
    D'aprés le site de l'ambassade ça devrait être bon. Donc pour l'instant l'assurance m'a rien couté (prévoyait tout de même une dizaine de jour de délais pour avoir l'attestation d'assurance gratuitement en passant par ce site https://www.cbea.fr sinon faut payer 12€ pour l'avoir immédiatement)

    +++

  3. #83
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Jcrois que si j'ai toujours pas ma fichue lettre pour la VM jvais me faire un petit aller retour marseille-ambassade pour voir cette trés cher hotesse d'accueil .

    En tout cas j'espere que tu auras ta LI bientot !! Tiens nous au courant !

  4. #84

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je me ferais pas trop de soucis à ta place. D'après le site de l'ambassade, la phase pour obtenir la LI peut prendre jusqu'à 4 semaines vu que tu pars le 4 avril si tu la reçoit le 20 février tu auras le temps de te preparer.

    Bon en attendant pas de nouvelle de la gentille hotesse. Pour l'instant ma visite à l'ambassade aura pas servit

  5. #85
    Avatar de marius
    Marius 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Allez j'y vais aussi de mon petit post.
    Je pars pour 6 mois en stage à Montréal, et comme vous je commence l'attente de la LI.
    Mon stage débute le 21 mars mais je compte partir aux alentours du 16 mars. J'espère que ça va être bon.



    Envoie du dossier: 28 janvier
    AR: 2 février
    Acceptation conditionnelle: 3 février
    Virement: 4 février
    1ère étape: 7 février
    ...
    Début de stage: 21 mars

  6. #86
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    C'est étrange la différence de temps entre la 1ere et la 2e étape , j'aurais plutot pensé que la premiére étape prendrait plus de temps que la 2e ^^. En tout cas bienvenue à toi Marius dans l'attente et le stress.
    EB4, t'aurait du faire du charme à l'hotesse elle aurait fait passer ton dossier en priorité

  7. #87
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de evouille
    C'est étrange la différence de temps entre la 1ere et la 2e étape , j'aurais plutot pensé que la premiére étape prendrait plus de temps que la 2e ^^. En tout cas bienvenue à toi Marius dans l'attente et le stress.
    EB4, t'aurait du faire du charme à l'hotesse elle aurait fait passer ton dossier en priorité
    J'aurais plutôt pensé ça aussi. Mais apparemment, ils sont pas rapides dans le service Visas et immigration !

  8. #88

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde,

    allez, à mon tour de présenter un peu mon parcours.
    Je suis en dernière année d'une école d'ingénieur en région Parisienne.
    J'ai trouvé mon stage de fin d'étude à Montreal du 21 Mars au 31 Aout 2011 !

    Voici les étapes que j'ai franchit :

    Accusé de réception : 18 Janvier
    Acceptation conditionnelle : 20 Janvier
    1ère étape franchie : 24 Janvier.

    Autrement dit, une semaine pour passer la première étape, donc ça s'est fait très vite.
    J'ai quand même pas mal de large par rapport à mon début de stage, même si j'aimerai bien aller au Canada un peu avant le début de stage, histoire de trouver un appartement !
    Donc voilà 15 jours environ que je n'ai pas de nouvelles de l'ambassade. J'espère avoir ma lettre d'introduction durant le mois de Février, ça serait bien !
    Donc, je suis un peu dans le même cas de certains d'entre vous. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier.

    Pour information, les Français n'ont pas besoin de visa pour aller en touriste au Canada.
    Donc j'imagine que dès que vous avez votre permis de travail ou de stage (c'est pareil), vous pouvez vous y rendre sans problème !
    Enfin, théoriquement !

    Voilà, j'espère qu'on recevra tous rapidement la lettre d'introduction !

    Bonne journée.

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h51 ----------

    Bon, ben, je viens de recevoir la lettre d'introduction !!!

    Yeahhhhh !

  9. #89
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de Marcolopo

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h51 ----------

    [/COLOR]Bon, ben, je viens de recevoir la lettre d'introduction !!!

    Yeahhhhh !
    MOI AUSSIII !
    J'ai ma LI, tralalalilaloooooou !

  10. #90

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Je ne sais pas si tu as vu, il n'y a pas de date de début pour le permis de travail.
    Donc du coup, on peut aller au Canada quand on veut avant ? Et mon permis s'arrête en Septembre perso !

  11. #91
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    En fait, quand tu fais valider ton visa à la douane en entrant sur le territoire canadien, le douanier fait généralement débuter ton visa de stage le jour de l'entrée sur le territoire (si tu n'arrives pas non plus deux mois à l'avance) et laisse quelques jours supplémentaires après le stage (généralement, le jour du décollage de ton avion de retour). Après tout dépend du douanier, mais c'est souvent ce qu'il se passe!

  12. #92
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    J'arrive le 1er avril, 3 jours avant le stage... :P
    Je serais bien arrivée avant, mais mes cours finissent le 25 mars, et il faut bien que je prépare mon départ !

  13. #93
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Félicitation !!!! fou ça me fait déprimer encore plus, j'ai rien ...

  14. #94
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de evouille
    Félicitation !!!! fou ça me fait déprimer encore plus, j'ai rien ...
    J'espère que ça va arriver bientôt pour toi !

  15. #95

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    A priori mon passage a l'ambassade aura été utile, puisque cette après-midi j'ai reçu ma LI suivit d'un coup de fil de l'ambassade pour savoir si je l'avais bien reçu.
    En fait, Il me l'avait déjà envoyé mais aller savoir pourquoi je l'ai jamais reçu sur ma boite Gmail. (pas même en SPAM)

    Il était moins une puisque je pars demain par le vol de 13H pour Montréal

  16. #96
    Avatar de chooboups
    céliou 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    j'ai aussi reçu ma LI ce matin apres 3 semaines d'attente !!!!

  17. #97
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    bon je crois que je vais les appeler alors ça les motivera peut etre ....

  18. #98
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Félicitations !
    Et ouais, Evouille, appelle ! Ils traînent, là.

  19. #99
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Heu j'ai toujours rien .... je flippes là ... J'ai eu ma première étape avant toi Flotastic et toujours rien... !!!
    Y a rien dans mes courriers indésirables. En fait, j'ai eu une infection y a pas longtemps, j'ai eu un traitement court, mais en une fois c'était partie (donc ça a meme pas duré un mois). Quand ils demandent si on a eu une maladie contagieuse, j'ai dit "non", car je pense que ça ne me concernait pas ! Et mon medecin m'a conseillé de ne rien dire, parce que c'était pas grave ...
    Donc voila, j'ai peur que le SVI le sache et me dise non ...
    Je flippe vraiment ....

  20. #100

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut Cabotine,
    Je pense que tu fais de la paranoïa ! comment veux-tu qu'ils sachent que tu aies eu une infection ?! ils n'ont pas accès à ce genre de données tu sais ... ! c'est privé !
    Donc attend un peu, et s'ils te refusent ce sera surement pas pour cela !
    No stress

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...