1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    CouCou ! j'ai lu le FAQ et n'ayant pas trouvé réponse à ma question je vous explique...

    Je dois partir en Juillet 2011 en stage au Canada. Je ne suis jamais partis à l'étranger...
    En ce qui concerne les visas etc je n'y connais rien ; sur le site de l'ambassade j'ai trouvé la catégorie Travailler au Canada >> Stage
    Ce qui me semble adéquat pour ma situation. Mais on m'as parlé du permis de séjour ?!
    Il me le faut en plus du permis de travail ? ou un seul des deux suffira ?
    J'ai un peu de mal avec tout ça... Si quelqu'un peut m'apporter son aide je l'en remercie d'avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Justine,

    En fait, le permis de stage correspond au permis de séjour (c'est un permis et non un visa).
    Tu n'as pas besoin d'un visa ou d'une autorisation de séjour autre que le permis de stage.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    d'accord merci beaucoup !
    et sinon ce permis est obligatoire à partir du moment ou tu fais un stage ? J'ai entendu dire que comme mon stage dure moins de 3 mois je n'ai pas besoin d'un permis... mais je ne sais pas si cela est vrai

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est faux.
    Voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade à propos des stages :
    Stage d'études, emploi de perfectionnement ou emploi d'été

    Il est important de savoir qu'au Canada, un stage est considéré comme un emploi même s'il est non-rémunéré ou de courte durée. Le fait d'avoir trouvé un stage ou un emploi au Canada ne garantit pas qu'un permis sera accordé.
    S'il s'agit d'un emploi => Il faut obligatoirement un permis de travail, et ceci, même s'il fait moins de trois mois.
    Source : Stage d'études, emploi de perfectionnement ou emploi d'été

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    dacodac ! encore merci