1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    actuellement étudiant en dernière année de Master je m'apprête à partir en stage pour 6 mois à Montréal, j'ai donc fais un "dossier EIC" pour partir avec les dates de mon stage (26 Février au 4 Septembre). Seulement sur la lettre d'introduction que je viens de recevoir on me dis que la date limite du permis est le 11/4/2011...

    Je voulais donc savoir a quoi correspond cette date, en espérant que ce ne soit pas la date de fin de mon permis de stage étant donné que je dois rester jusqu'au 4 Septembre?

    Et ensuite, j'arrive à Montréal le 2 jours avant le début de mon permis (à cause du prix du vol qui coûtait moins cher en partant plus tôt), est-ce grave?

    Merci à tous et félicitations pour ce forum qui m'a déjà bien aidé

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Alex,

    Qu'est-ce qui est inscrit exactement sur ta lettre d'introduction ?

    Je viens de supprimer ton précédent message pour éviter les redondances :
    Utilisations spécifiquement interdites :Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (Cross-posting). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.
    https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci, désolé pour la redondance en fait j'avais pas vu qu'il y avait une section pour les EIC Stages. Donc sur la lettre que j'ai reçus on peux y voir au début


    *****************************************************************
    *****************************************************************
    ** VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT **
    ** DES SERVICES FRONTALIERS DÈS VOTRE ARRIVÉE AU CANADA **
    ** AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF. **
    ** **
    ** YOU MUST PRINT THIS MESSAGE AND PRESENT IT TO THE BORDER **
    ** SERVICES OFFICER UPON ARRIVAL IN CANADA TO OBTAIN THE **
    ** OFFICIAL WORK PERMIT. **
    ** **
    *****************************************************************
    *****************************************************************

    NOM /SURNAME : *********

    PRENOM / GIVEN NAME : Alex Samuel

    Nº DE PERMIS / PERMIT Nr : *********

    Nº DE DOSSIER PARIS / PARIS FILE Nr : *********

    PERMIS VALIDE JUSQU'AU / PERMIT VALID UNTIL : 10/4/2011

    Apres tout un blabla sur comment ça va se passer et ce qu'il faut que je montre à l'agent des douanes. Seulement la date indiquée (en bleu) ne correspond pas du tout à mes dates de stage que j'ai fournis dans le dossier. Je me demandais si ce n'était pas la date de fin de validité de la lettre d'introduction.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est vrai que c'est étrange comme date de fin de ton permis.... Si c'est la limite d'entrée, tout va bien. Mais si l'agent ne comprend pas et te valide ton permis de stage du 24-26 février au 10 avril 2011, bah ça va le faire bugger.... Or, je pense qu'ils disent clairement que la date de limite de ton permis est sa date d'expiration...
    Pourquoi : parce que pour les pvtistes, la date limite d'entrée sur le territoire est inscrite de la façon suivante (ou un truc du genre) : must enter before / Date limite d'entrée sur le territoire

    Je pense que tu devrais contacter l'ambassade du Canada via leur formulaire en bas de la F.A.Q ambassade et leur expliquais que tu crois qu'il y a peut-être une erreur sur ta lettre d'introduction avec la date limite de validité de ton permis de travail au 10 avril 2011 alors que les dates de ton stage sont du 26 février au 4 septembre...

    Pour ta deuxième question : non, ça ne devrait pas poser de problème...

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes réponses, j'espère que c'est bien la date de fin de validité de la lettre. J'aimerai qu'il y ai des gens d'EIC Stage qui ont reçus ces lettres me confirment cette info.

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est vrai que c'est étrange comme date de fin de ton permis.... Si c'est la limite d'entrée, tout va bien. Mais si l'agent ne comprend pas et te valide ton permis de stage du 24-26 février au 10 avril 2011, bah ça va le faire bugger.... Or, je pense qu'ils disent clairement que la date de limite de ton permis est sa date d'expiration...
    Pourquoi : parce que pour les pvtistes, la date limite d'entrée sur le territoire est inscrite de la façon suivante (ou un truc du genre) : must enter before / Date limite d'entrée sur le territoire

    Je pense que tu devrais contacter l'ambassade du Canada via leur formulaire en bas de la F.A.Q ambassade et leur expliquais que tu crois qu'il y a peut-être une erreur sur ta lettre d'introduction avec la date limite de validité de ton permis de travail au 10 avril 2011 alors que les dates de ton stage sont du 26 février au 4 septembre...

    Pour ta deuxième question : non, ça ne devrait pas poser de problème...
    Pas d'inquiétude je pense, sur le miens c'est écrit 9/30/2011 (30 septembre) donc toi ça doit être 4 octobre. Ils rajoutent un mois car mon stage fini le 31 aout!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ok, les dates sont inversées... Tout va bien alors.
    Quand on le lit à la française, on voit le 10 avril
    En mode nord-américain, c'est vrai que ça fait le 4 octobre 2011 (dont tout va bien)

    Pas de souci sur ta lettre d'introduction.
    Merci Thibault

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ha ok, je suis rassuré, j'ai quand même envoyé un mail à l'EIC avant de voir ton message, j'aurai confirmation je pense. En tout merci beaucoup

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est bon, j'ai eu confirmation de l'Ambassade, ils rajoutent bien un mois en plus et la date est écrite en mode Nord Américain.

    Je suis rassuré

    Merci à vous