Sauf que mon stage commence le 21 Mars, je ne vais pas m'amuser à me rendre au Canada le jour même !
Je n'aurai donc pas de logement, ni fais les autres démarches pour commencer le stage dans de bonnes conditions, je trouve ça bête !
Donc, je comprends pas, en quoi je ne pourrai pas ouvrir de compte en banque, téléphone, etc juste avant mon stage ?
Pourquoi je perdrai de l'argent et mon temps ?
Merci d'avance pour les réponses.
Pour moi, ça serait logique qu'on puisse arriver pour chercher un logement, etc etc avant le début du taff !
Si tu rentres au Canada en tant que touriste, il y a beaucoup de portes qui vont se fermer dont : les banques, les abonnements etc. car ils demandent des documents que tu ne peux avoir en tant que touriste.
Je pense que si tu arrives une ou deux semaines avant ton stage ça ne posera aucun problème

Encore une fois, je ne fais que des suppositions je ne travaille pas pour l'immigration du Canada.
Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours à l’Ambassade. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction ?
Si votre contrat d’emploi/stage débute dans moins d’une semaine, veuillez envoyer une alerte à l’Unité Mobilité des Jeunes en remplissant le formulaire prévu à cet effet en
cliquant ici. Il sera peut-être nécessaire de repousser la date de début de votre emploi/stage si le délai est trop court pour l’analyse du dossier.
Veuillez noter que si vous partez au Canada avant de recevoir votre lettre d’introduction pour le permis de travail, c'est l'agent d’Immigration au port d'entrée qui décidera si vous êtes admis(e) en tant que visiteur (touriste). L'agent devra être satisfait(e) que vous allez respecter les conditions d'un séjour temporaire et que vous n'allez pas travailler sans autorisation. Si vous êtes au Canada au moment où vous recevez la lettre d’introduction par courriel, vous devrez quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...ambassade.html