1. #1

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Je vais étudier à temps partiel normalement. J'ignore si j'aurais le droit de travailler les 6 premiers mois, vu qu'habituellement avec le visa étudiant on ne peut pas. Mais peut-être que c'est diffrént quand on est à temps partiel en cours du soir ?

    En revanche, avec mon statut d'étudiant, pourrais-je faire des demandes de stages dans le milieu socio-éducatif, histoire de me mettre dans le bain, rencontrer des gens ? (rémunéré un peu pour m'aider à payer le logement et la nourriture ?)
    Dernière modification par Nymue ; 01/07/06 à 12:35.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Petit up pour aider Nymue...

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Je ne voudrais pas dire de bétisse mais il me semble (à vérifier) qu'à partir de la rentrée prochaine il est possible d'allier études et petit job pour les étudiants étrangers! But I'm not sure!!!!!!!

    Nymue envoie un mail à l'ambassade du canada en leur posant la question. Tu recevras une réponse d'ici deux jours.

    Sinon bon nombre d'université propose des stages à leur étudiants...après à savoir si en tant que français tu y a le droit....je sais je ne te suis pas d'une très grande aide mais en contactant l'ambassade par mail tu auras des réponses à tes questions!

  4. #4

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Les services de l'immigration ne m'ont toujours pas répondu à ce sujet lol

    Je vais pas leur courrir après à eux aussi, et vu tous les bouleversements qu'il y a eu cette semaine, en fait lundi... je serai peut-être une PVTiste et non plus une étudiante

    croisage de doigt

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    En effet quelqu'un a abordé ce sujet, mais ça concernait l'Ontario, voir ICI.
    Cela dit j'avais rencontré une étudiante à Toronto il y a quelques mois lors d'un entretien et elle avait fait sa demande de PVT justement parce qu'elle avait envie de travailler le soir.

    Donc vu que le PVT est gratuit et assez simple à obtenir je te conseille d'en faire la demande, à moins que tu n'aies envie de faire un PVT plus tard... car dans ce cas, tu n'auras pas de deuxième chance mais si ce n'est pas le cas, fais ta demande car si tu as une opportunité de job en soirée ou pendant le week-end, tu devras la refuser car le statut étudiant ne te permet vraiment pas de travailler (sauf si Maureen a raison, ce que je te souhaite)

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Allez on va faire un peu de forcing auprès de l'ambassade! J'envoie un mail et on verra bien s'ils me répondent. Je vous tiens au courant sur ce topic!

  7. #7
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Salut,
    je pense que tu n'auras pas trop de soucis pour le taf avec la nouvelle règlementation en vigeur (je crois qu'elle est applicable au Quebec). Pour les stages cela risque d'être plus chaud. Il faudrait que tu vois directement avec les relations internationales de ton école. Une bonne partie des stagière est placée directement par les écoles et non directement.

    Bonne chance et tiens nous au courant pour la suite.

  8. #8

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Merci M & Z les Supers Modérateurs