1. #1

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Toute contente d'avoir enfin un stage dans le domaine des musées au Canada, je me rends compte maintenant que celui ci va peut être me passer sous le nez. Absolument aucun salaire ou rémunération n'est possible de leur part. Quant à l'ANPE, je ne suis pas sûre qu'elle ne permette de rêver encore à ce stage.
    Moi qui me voyait bien dans ce petit musée, près de Montréal...Enfin, bon....je n'ai plus qu'à attendre.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    En quoi va-t-il te passer sous le nez ? Parce que c'est un stage non rémunéré et que cela pose problème avec l'ANPE ou parce que tu veux absolument un stage rémunéré ?
    C'est un peu, malheureusement, le lot des stages dans le milieu culturel...

  3. #3

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Voilà une nouvelle fraîche qui m'arrive. J'aurais droit à la bourse de ma région des 700 euros pour les trois mois avec le premier musée. Maintenant, j'ai un gros musée qui veut bien m'accueillir. Et c'est celui que je voulais en premier. L'ofqj me dit que je ne peux pas cumuler deux stages de suite? Est ce vrai? J'avoue que les deux m'intéressent, même si le deuxième représente mon rêve premier : prestige, placé en ligne directe dans le cadre de ma formation supérieur; etc...Merci pour vos informations.

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sylvia,

    Tu peux très bien prendre le stage dans le gros musée. Si ta région te file une bourse pour ton stage dans le premier musée, tu l'auras aussi pour le deuxième !
    Par contre pour le cumul de 2 stages, comme on part dans le cadre du programme "EIC STAGE", on a le droit qu'à une seule chance en fait si je ne me trompe pas ....
    Bonne journée !

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai trouver un stage non rémunéré à Montreal de deux mois et je souhaiterais cumuler mon stage avec un job au Mc Donald's le week-end pour subvenir à mes besoins. Est-ce possible? Merci de me répondre.

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Non, si tu as un permis de stage dans le cadre de tes études, ce n'est pas possible, c'est un permis de travail fermé, qui te rattache uniquement à ton employeur (du stage)

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci de m'avoir répondu, je suis triste mais bon....

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ce n'est jamais facile pour survivre sur place quand les stages ne sont pas rémunérés, mais tu dois de toute façon avoir les sous de côté que l'Ambassade te demande (700 euros par mois, je crois ?). Si tu es très raisonnable et économe, tu peux y arriver

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un de très aimable peut me dire quelles pièces fournir pour faire la demande d'un permis de stage pour le canada? plus précisément Montreal-Québec? Une fois que mon dossier sera complet pourrais-je aller en personne à l'ambassade du canada à Paris pour obtenir mon permis de stage le même jour?

  10. #10
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Tu trouveras les documents demandés sur le site de l'ambassade: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Et non tu ne peux pas aller chercher ton permis, tout se passe par courrier.

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de m'avoir répondu. Certaines personnes me disent de demander un permis de travail qui est plus rapide à obtenir et d'autres me disent de demander un permis de stage. Du coup je ne comprend plus rien. Quelle est la différence entre un permis de travail et Expérience International Canada (EIC), répondez moi SVP, je suis très embrouillée et je stresse car mon stage débute en juillet et je n'ai pas encore envoyé mon dossier. J'ai pu lire sur leur site que le traitement des dossiers se fait en 6 à 8 semaines. Je crains d'ailleurs le pire:sick::sleep:

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    j'ai aussi une autre question. Quelle Compagnie Aérienne me conseillez-vous? le moins cher