1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    salut

    j'envisageais de faire un second stage, dans le cadre de mes études, mais cette fois pas au Québec mais en Colombie Britannique.

    mais apparemment on ne peut pas passer par le programme EIC, je me demandais si on avait d'autres options

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Non il n'est effectivement pas possible de faire un deuxième stage dans le cadres de l'EIC, les alternatives je ne serais trop te dire pour ma part j'ai fait un stage de 8 mois au Québec (avec le visa de stage de l'EIC) puis j'ai refait un stage au Québec que j'ai fait passé comme étant un JP (avec le visa pour le JP), ce qui dans le fond était plus ou moins vrai car lors de mon deuxième emploie j'ai été 4 mois avec une convention de stage puis plus de convention, donc au final plutot un JP qu'un stage. Peut être pourrait tu regarder de ce côté.

  3. #3
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonjour Nan,
    Je voudrais faire la même chose que toi. Mon permis stage est fini et j'ai un autre stage à faire dans 5 mois et on peut me garder en employé après.
    Comment as tu gérer tes contrats de travail. As tu donner à l'ambassade ta convention de stage ET ton contrat de travail pour la suite de la période? ou as tu fais un contrat pour les 18 mois JP envoyé à l'ambassade et la covention de stage donnée qu'à l'école?

    Merci d'avance!

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Normalement ça se fait pas mais j'ai tu as tout compris avec la deuxième solution.
    C'est à dire que mon boss avait fait un contrat pour le JP que j'ai donné à l'ambassade et sinon j'ai seulement donné ma convention de stage à l'école, l'ambassade ne l'a jamais vu.

  5. #5
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ces infos Nan (et dsl de répondre que maintenant, j'ai vu ta réponse il y a bien longtemps). Je regarde actuellement si l'école ne peut pas me valider un CDD en tant que stage, ca clarifierait les choses. J'espère que ca va marcher pour ensuite demander la RP.

  6. #6
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Dernière modification par macha12 ; 09/12/12 à 21:42.

  7. #7
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    J'ai le même problème que Bruno971ou59. J'ai effectué un stage de 5 mois à Vancouver en 2011, et il se trouve que j'ai un autre stage à faire à Victoria (vancouver island) en mars/avril pour 6 mois et je viens de découvrir qu'il n'était pas possible de demander le visa stage une seconde fois. Ma question est donc que dois je faire? Est ce qu'il est possible de faire une demande de visa jeune pro en demandant à l'entreprise de me faire un CDD plutôt que de signer une simple convention de stage? Et est ce que ca passera au niveau du dossier? Ou alors dois je carrément accepter le fait que je ne repartirais pas au Canada?
    Merci pour les futures réponses!

  8. #8
    Avatar de Elorri1
    Elorri 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pensais à la même chose pour un quotat JP à la place d'un quotat stage Coop (même situation, deuxième stage à Montréal), j'ai en effet déjà une convention signée. J'ai juste une question, pour le JP,il demande une rémunération à la hauteur d'un salaire minimum, cependant l'employeur ne m'offre que 800$, est ce que vous avez passé cette contrainte aussi?

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elorri1
    cependant l'employeur ne m'offre que 800$, est ce que vous avez passé cette contrainte aussi?
    Bonjour Elorri1,

    Étant donné que c'est une condition du JP, à moins que la personne qui examine soit laxiste là dessus, il n'est pas vraiment possible de passer cette contrainte.

  10. #10
    Avatar de Elorri1
    Elorri 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je m'en doute ^^. c'est pour ça que je me demandais comment Nan avait réussi à obtenir un JP avec un stage.