1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    J'ai quelques interrogations concernant la réalisation d'un stage au Canada.
    Je compte effectuer un stage à Calgary début 2012. Etant demandeur d'emploi, J'ai lu sur le site de l'OFQJ que le maintien des allocations chômage étaient possible pendant la durée du stage.

    Alors ma question était de savoir si cela s'appliquait uniquement pour les stages réalisés sur le territoire du Quebec ou si nous pouvons conserver nos allocations chômage en effectuant un stage partout au Canada ?
    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    As-tu eu l'occasion de poser ta question au Pôle Emploi ?
    Il me semble que tu peux cumuler stage+allocations (mais il faut en parler à ton conseiller avant). Par contre, un autre problème peut se poser si tu es à l'étranger puisque lorsque tu touches tes allocations chômage, tu es censé être sur le territoire français, pas à l'étranger.

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je poserai la question à mon conseillé. Mais apparament comme le stipule l'ofqj sur leur site c'est possible pour le quebec. À voir pour le reste du pays.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En tout cas, quelle que soit la réponse de ton conseiller pôle emploi, ce serait bien que tu reviennes nous en faire part, ça pourrait être utile à d'autres

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je n'y manquerai pas, sans problème !

  6. #6
    Avatar de minanana
    mina

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Slt

    J'ai fait un stage avec l'OFQJ, ma région en France me versait une bourse pendant les 3 mois de stage.
    J'ai eu le maintien de mes allocations chomages, mais je ne les touchaient pas, en fait tu n'es pas radié, tes allocations sont suspendues jusqu'à ton retour, renseignes toi quand meme!!!!!

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ah oui tu peux te faire aider par ta région ?! Si ce n'est pas indiscret, ils te versaient combien par mois ? Quelles sont les démarches pour obtenir cette bourse ?

  8. #8
    Avatar de minanana
    mina

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    tu pars combien de temps en stage???
    je suis passée par l'OFQJ et Franche-Comté jeunesse.
    ta région a peut-être un partenariat avec l'OFQJ, normalement t'as le droit à une bourse de 700euros environs pendant 3 mois.
    appelles l'OFQJ!!!!!!

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je me suis renseigné et pour ceux que ça intéresse, il y a l'association jeune à travers le monde qui propose diverses bourses pour la réalisation de stages à l'étranger. Allez voir sur leur site internet.

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Euuuhhh.. Il me semble que l'association jeune à travers le monde ne concerne que les jeunes résidents en ile et vilaine. À vérifier.