Discussion: Permis de Stage 2012

  1. #1
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Actuellement sur mon dossier de permis de stage, je suis un peu inquiète....
    Après avoir imprimer les éléments de la Trousse à envoyer à l'ambassade, je me suis aperçue d'un erreur que je ne peux modifier à l'écran pour réimprimer la feuille.
    Dans la panique, j'ai refait une demande de trousse....que je ne peux ouvrir sur mon PC....
    Je suis un peu perdue et j'ai bien peur d'avoir fait une erreur en redemandant une trousse.

  2. #2
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de JAJ
    Je suis un peu perdue et j'ai bien peur d'avoir fait une erreur en redemandant une trousse.
    Coucou Julie,

    Je ne pense pas que ce soit une erreur d'avoir redemander une trousse puisque il est indiqué sur le site de l'Ambassade que si jamais il y a une erreur, il valait mieux refaire sa demande.
    Après en ce qui concerne le problème d'ouverture de la trousse, j'ai eu ce même problème cette semaine, elle ne voulait pas s'ouvrir sur "Google chrome" (je sais pas ce que tu as navigateur mais avec celui là ça s'ouvre pas), et puis en essayant sur "Internet Explorer" ça a marché...
    voilà désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!

    Zohra

    ---------- Message ajouté à 11h27 ---------- message précédent à 11h24 ----------

    Dernière chose, je viens de tomber sur ce post "PVT Canada 2012 - Toutes vos questions trouvent une réponse", jettes-y un coup d'oeil si tu as le temps, les demandeurs de PVT ont eux aussi une trousse à télécharger, peut-être que certains d'entre eux ont rencontré les même problèmes que toi!

    Zohra

  3. #3
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci, tu m'aides déjà en me rassurant sur le fait que ce n'est pas une "bêtise" d'avoir refait une demande impliquant un nouveau Numéro d'identifiant...en ce qui concerne son ouverture c'est très bizarre par rapport à la "première" trousse que j'ai pu ouvrir sans problème.
    Est ce qu'une nouvelle trousse entraîne aussi le fait de refaire le formulaire "demande d'un permis de travail" IMM 1295 (document avec codes barres sur dernière page) et le formulaire "Informations sur la famille" ou est ce des documents vraiment indépendants?
    Cela fait beaucoup de questions!!.....Mais j'ai un peu d'angoisse à mal remplir de fameux dossier...

  4. #4
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Personnellement,je me souviens plus si il y a des codes barres sur les documents que tu as cité, mais en redemandant ta trousse tu as certainement du recevoir un e-mail avec les étapes à suivre et je pense que tu dois dans ce cas retélécharger ces documents pour avoir les mêmes codes barres... non?

  5. #5
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Je vais contacter l'OFQJ pour voir comment me dépatouiller et pouvoir enfin envoyer mon dossier.
    J'ai réussi à ouvrir la nouvelle trousse en téléchargeant Firefox....

  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de JAJ
    Est ce qu'une nouvelle trousse entraîne aussi le fait de refaire le formulaire "demande d'un permis de travail" IMM 1295 (document avec codes barres sur dernière page) et le formulaire "Informations sur la famille" ou est ce des documents vraiment indépendants?
    Pas la peine de refaire les autres formulaires, par contre, oui, refais bien celui ou tu avais une erreur en effet

  7. #7
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci, c'est chose faite!

  8. #8
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai posté mon dossier à l'ambassade le 30 novembre en lettre suivie, il a été reçu le 3 décembre et depuis pas de réception de l'accusé par mail...
    Le délai d'attente est il normal?

  9. #9
    Avatar de Zozo84
    Zohra

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Hey

    Sur le site de l'Ambassade j'ai vu qu'il y un délai de traitement de plus ou moins 8 semaines, je sais si c'est la raison pour laquelle tu n'as toujours pas reçu d'accusé...

    Zohra

  10. #10
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Bonjour Zohra,

    Je pensais que le délai était de 8 semaines pour tout le processus....j'ai lu sur le site que pour le PVT le délai pour l'accusé de réception s'était aussi rallongé pour ceux qui ont envoyé leur dossier aux même dates que moi.
    Mais c'est angoissant d'attendre ce 1er mail (j'espère que mon mail va bien passer aussi car j'ai une adresse AOL), de plus que certains sont déjà arrivés au bout et ont leur lettre d'introduction.
    Enfin, la patience est une vertue!


  11. #11
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    En plus la patience est nécessaire pour tous ce qui est démarche d'immigration temporaire ou non, ne t'inquiete pas trop l'ambassade a eu énormément de dossier de PVT, ils ont donc énormément de boulot c'est donc normal que cela prenne un peu de temps.

  12. #12
    Avatar de JAJ
    JAJ
    JAJ est déconnecté
    Julie 42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Ok, je prends mon mal en patience!
    En attendant je vais affronter le froid Nantais...et reprendre le "guettage" de ma boite mail tranquillement la semaine prochaine.