1. #1
    Avatar de celpoivre
    Céline

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tou-te-s !

    Je vous explique ma situation en qq mots. Je suis psychologue en France (master 2 / maîtrise).
    Après 1 an de pvt à Montréal, j'ai enchaîné avec un permis d'étude. Je suis actuellement étudiante à l'UdM.

    Comme je suis psychologue française, j'ai demandé l'admission à l'Ordre et là ils me demandent juste de faire 1600 heures de stage pour être admissible au titre de psychologue du Québec. [note : c'est génial, je m'attendais à plus d'exigences genre plein de cours en plus, etc]

    Seulement, voilà, comment on fait ça un stage ici ?? Je veux dire en terme de papiers à l'immigration. Est-ce qu'il existe un permis spécial stage ? Ou je fais une demande de permis de travail classique ? En novembre, je vais avoir le droit de demander le permis de travail hors campus. Est-ce que je peux utiliser ce permis pour faire le stage ?

    Il faut préciser que je cherche un stage rémunéré. Ben oui, je suis pas millionnaire !
    Il faut bien payer le loyer, la bouffe, etc.

    Enfin, si qqn sait qqchose là-dessus, ça me serait bien utile.
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Salut!

    En terme de paperasses de stage, il y a ceci: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Mais à savoir si le stage est rémunéré ou pas, je pense que c'est à toi de rechercher THE stage qui te convient..

  3. #3
    Avatar de erosdahl
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    je suis intéressée par ton expérience car je suis viens d'être diplômée de psychologie et je souhaite venir faire l'équivalence au Québec. Quel visa ou permis faut-il pour faire un stage et suivre des cours? et avez-vous trouvé un stage rémunéré?
    Merci!!

  4. #4
    Avatar de mimiingabire
    marie-raphaella 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0