1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors moi je recherche des information car je dois effectuer un stage conventionné à Montréal.
    Je vous explique ma situation:

    Lundi je me suis présentée à l'ambassade avec tout mon dossier complet et tout, et là la Dame de dit qu'il me manque l'AMT à mon dossier.

    J'ai des amis qui ont déjà fait des stages au Canada et jamais un tel formulaire ne leur a été demandé.
    De retour vers l'entreprise qui doit m'accueillir, ces derniers me disent que ce n'est pas leur première fois d'accueillir de stagiaire de la France et qu'il n'est nul besoin de fournir un AMT pour un stage et que vu les délais d'obtention de l'AMT je ne l'aurai jamais à temps pour venir pour mon stage.

    Est ce qu'il y aurait des gens qui ce sont retrouvés dans ma situation? Et existe-t-il des recours ?


    Je suis coincée car ce stage doit me servir pour mon mémoire de recherche en vue de m'inscrire à l'école doctorale à la rentrée. J’ai déjà fait toute la partie théorique et je ne peux plus m’amuser a rechercher un autre stage !
    De plus je vois sur le site de l'ambassade qui si le stage est effectué dans le cadre d'un programme universitaire, je n’ai pas besoin de l'AMT!


    Bref, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseils !
    Merci !

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ce que tu as vu sur le site de l'ambassade est exact tu n'as pas besoin d'AMT dans le cadre d'un stage universitaire.

    A ta place je prendrais la trousse concernant les stages sur le site de l'ambassade la compléterai et l'enverrai par la poste.
    Tu devrais avoir une réponse relativement rapidement tu commence ton stage quand ?.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et merci de me répondre,
    Je commence mon stage le 18 Juin!
    Parce que là, elle m'a gardé mon dossier me disant de revenir avec l'AMT...

    Et moi j'habite la Rochelle et du coup je suis rentrée sur la Rochelle parceque j'avais juste demandé a être hébergé une nuit!
    Est ce que vous pensez que je peux retourner et demander à voire une personne pour expliquer ma situation plus ne détails?

    Je ne sais pas si ca se fait, et comme c'est une AMBASSADE je suis un peu intimidé...

    Merci

  4. #4
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je me demande si la dame était bien au courant des procédures (...) avec un un stage conventionné sur passe par l'EIC et pas besoin d'AMT (c'est le but de ce programme faciliter la mobilité). De plus si la date de ton stage approche tu seras traité dans de rapide délais. Ne t'inquiète pas pour cette procédure et prépare ton voyage tranquille!

  5. #5

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour !
    Je suis actuellement dans la même situation, je suis allée en début de semaine déposer mon dossier de demande de permis de travail pour mon stage conventionné de dernière année d'étude (car j'ai déjà participé au programme EIC) et j'ai reçu un email ce matin de l'ambassade me disant qu'il manquait l'AMT (alors qu'on ne m'a rien dit quand je l'ai déposé et que j'aurais pu justifier à ce moment là que j'étais étudiante).

    Du coup je leur ai répondu que ce stage était obligatoire dans ma formation et que j'avais joint mon certificat de scolarité pour qu'ils voient que j'étais étudiante, j'ai ensuite envoyé un second email pour savoir s'il fallait que je leur envoie ma convention de stage pour le prouver.. tout ça, sans réponse, gros stress !!!

    Bref, tout ça pour demander comment ça s'était fini pour toi ? As tu pu obtenir ton permis de travail ?Merci de ta réponse !