Bonjour,
Alors moi je recherche des information car je dois effectuer un stage conventionné à Montréal.
Je vous explique ma situation:
Lundi je me suis présentée à l'ambassade avec tout mon dossier complet et tout, et là la Dame de dit qu'il me manque l'AMT à mon dossier.
J'ai des amis qui ont déjà fait des stages au Canada et jamais un tel formulaire ne leur a été demandé.
De retour vers l'entreprise qui doit m'accueillir, ces derniers me disent que ce n'est pas leur première fois d'accueillir de stagiaire de la France et qu'il n'est nul besoin de fournir un AMT pour un stage et que vu les délais d'obtention de l'AMT je ne l'aurai jamais à temps pour venir pour mon stage.
Est ce qu'il y aurait des gens qui ce sont retrouvés dans ma situation? Et existe-t-il des recours ?
Je suis coincée car ce stage doit me servir pour mon mémoire de recherche en vue de m'inscrire à l'école doctorale à la rentrée. J’ai déjà fait toute la partie théorique et je ne peux plus m’amuser a rechercher un autre stage !
De plus je vois sur le site de l'ambassade qui si le stage est effectué dans le cadre d'un programme universitaire, je n’ai pas besoin de l'AMT!
Bref, j’ai vraiment besoin d’aide et de conseils !
Merci !