1. #1
    Avatar de thomass
    Thomas 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup cherché sur le forum avant de vous poser la question. Je viens d'avoir l'opportunité d'effectuer un stage à Montréal (je suis étudiant en master en finance). J'ai envoyé tous les éléments d'obtention de visa, le problème est que désormais on me réclame un certificat de scolarité qui couvre toute la période de stage.
    Celle-ci cours de juillet à décembre 2012, période pendant laquelle je garde le statut d'étudiant. J'ai fourni mon certificat 2011/2012 mais visiblement ce n'est pas passé.

    Je ne sais pas comment prouver que je serai toujours étudiant. Il est écrit dans le mail "vous devez nous faire parvenir une carte d'étudiant valide pour la durée de votre stage au Canada ou une lettre de votre établissement d'enseignement stipulant qu'il est prévu que vous procédiez à votre inscription pour l'année 2012-2013, afin de poursuivre votre formation."
    Ma carte stipule aussi 2011/2012 donc je pense que c'est inutile que je leur envoie.
    Quelqu'un aurait-il un modèle concernant la lettre qu'on me réclame ?
    J'ai demandé à ma directrice d'étude mais elle n'a pas de modèle pour cette lettre.

    Merci à tous !

  2. #2
    Avatar de thomass
    Thomas 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est encore moi !
    Alors, je leur ai envoyé une lettre de mon établissement de formation expliquant que j'avais la possibilité de m'inscrire pour l'année 2012 - 2013 pour poursuivre ma formation. Mais l'ambassade n'a pas voulu de ce document non plus ! Je ne peux pas avoir la preuve de mon inscription ou préinscription pour 2012 2013 car il me faut ce stage pour valider mon année...

    On m'a retourné un mail dans lequel on me demande une convention de stage tripartite : mon stage n'est pas conventionné car la convention fourni par mon établissement n'est pas adaptée à un stage au canada (rémunération obligatoire à 30% du smic...) ou alors une nouvelle lettre de mon établissement expliquant que le stage fait partie de ma formation. Le problème c'est que mon directeur de master n'était pas joignable aujourd'hui et étant donné que c'est URGENT, je leur ai envoyé le réglement de mon diplôme où il est expliqué que je peux être diplômé que si j'effectue ce stage...

    Je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi leur fournir ! Surtout que le stage débute bientot !

    Si quelqu'un a une idée