1. #1
    Avatar de Judi
    Judicael 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis Judicaël, je viens de Nantes bien qu'habitant à l'étranger depuis quelques temps pour les études.

    Mon père est Québécois mais je n'ai moi que la nationalité française.

    Je suis donc en attente de visa.

    J'ai quelques questions à poser car je suis un peu perdu après avoir lu le forum, FAQ, différents guides et tout ça.

    Voilà, j'ai une offre de stage que j'aimerais commencer au plus tôt et pour cela je suis en attente de pouvoir faire le Visa Stage.

    Ma question est : Dois-je absolument attendre l'ouverture des visas qui ne devraient pas tarder ou je peux commencer à remplir maintenant les documents (et où puis-je les trouver ?).

    Puis-je acheter maintenant mon billet d'avion ?

    Pourrais-je commencer mon stage avant le 1er Janvier 2013 ?

    Merci beaucoup de votre aide et aux personnes qui font vivre ce forum.

    PS : Pour ceux qui sont déjà à Montréal ou ceux qui arrivent, si vous voulez sortir boire un verre ou quoi je suis preneur

    Judi

  2. #2
    Avatar de Judi
    Judicael 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Personne ne peut m'aider ??

  3. #3
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    As-tu effectuer une recherche sur le site de l'ambassade au préalable ? Car il y a pas mal de réponses à tes questions.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Pour l'achat d'un billet d'avion tant que tu n'as pas de permis de stage cela ne te sert à rien et si tu postules pour un stage 2013, tu ne pourras le débuter qu'à partir de janvier 2013

  4. #4
    Avatar de Judi
    Judicael 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour Nayah et merci de ta réponse

    Oh je t'assure que j'ai effectué une tonne de recherche. Pour le stage maintenant je sais que je ne le commencerais qu'à partir du 02 janvier 2013.

    Cela dit, et parce que le billet d'avion augmente rapidement penses tu que je puisse prendre mon billet pour le 27/12/2012 pour commencer mon stage le 02/01 ? Je n'ai pas envie d'attendre la semaine d'avant pour acheter mon billet.

    Aurais-je reçu les papiers avant mon départ ?

    MERCI milles fois

  5. #5
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut Judi,

    Je te conseillerais de faire ta demande de permis de stage lorsqu'ils seront disponibles sur le site de l'ambassade (courant novembre je crois) et quand tu as une réponse de l'ambassade de prendre ton billet pour janvier 2013. Cela t'éviteras de le prendre 1 semaine avant ton départ. Si tu fais dans demande dans les premiers jours suite à l'ouverture des quotas, tu devrais avoir tes papiers rapidement.