1. #41
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Je sais que l'assurance a déjà été traité mais je voudrais être sure d'avoir bien compris. Je pars en stage 4 mois, j'ai le formulaire SQ 104 ou un truc du genre déjà rempli qui va me permettre d'avoir l'assurance maladie québecoise une fois sur place. En plus de cela j'ai ma carte bancaire mastercard qui me donne une assurance pendant trois mois. Donc je n'ai plus qu'à prendre une assurance genre Globe Partner pour le dernier mois de mon stage (voire deux parce qu'en réalité après les 90 jours il me restera un mois et une semaine) et j'ai tout ce qu'il me faut ?
    mercii

  2. #42
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de nathalie56
    Je suis en ptit peu curieuse
    vous allez faire où vos stages???
    Moi je pars 4 mois faire un stage à Québec city

  3. #43
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Arthur95
    AC toujours pas reçu pour ma part. Je commence à m'inquieter bien que mon stage commence le 1er Avril, j'ai reçu l'AR le 28 Novembre et depuis, plus rien :'(
    A mon avis tu peux être patient, ils ne doivent traiter que les stages qui commencent en janvier et ils s'occuperont des autres quand ils en auront fini avec les PVT!tu as encore 4 mois pour le recevoir donc no stress

  4. #44
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Pour ma part, mon stage devrait se dérouler à Montréal, dans un réceptif organisateur de congrès! Bonne nouvelle pour ma part, je l'ai reçu cette fameuse AC !! Au fait, il y'a juste la preuve de paiement fourni par la banque, que l'on doit envoyer par email à l'ambassade? Merci du soutien


  5. #45
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Arthur95
    Pour ma part, mon stage devrait se dérouler à Montréal, dans un réceptif organisateur de congrès! Bonne nouvelle pour ma part, je l'ai reçu cette fameuse AC !! Au fait, il y'a juste la preuve de paiement fourni par la banque, que l'on doit envoyer par email à l'ambassade? Merci du soutien
    ouip juste la preuve de paiement

  6. #46
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Moi ça sera Montréal

    Message de Floflo70
    Moi je pars 4 mois faire un stage à Québec city
    Sinon j'ai une petite question et j'aimerais avoir votre avis :
    Mon entreprise a voulu me faire commencer le 16 janvier. J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour envoyer le dossier et il est arrivé ce jeudi (13) à l'ambassade. Je leur avais dit que les délais affichaient 8 semaines et que je ne pensais pas que je l'aurais pour le 16 janvier, mais eux m'ont répondu qu'en 4 semaines c'était possible (apparemment ils prennent souvent des stagiaires français et ils l'ont déjà fait), vu que l'ambassade essayait de traiter les dossiers dont le stage commençait peu après.

    Je suis assez sceptique quand même...à votre avis quelles sont mes chances que je l'obtienne à temps ???

    Merci !

    Quentin


  7. #47
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de onizuka000
    Moi ça sera Montréal



    Sinon j'ai une petite question et j'aimerais avoir votre avis :
    Mon entreprise a voulu me faire commencer le 16 janvier. J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour envoyer le dossier et il est arrivé ce jeudi (13) à l'ambassade. Je leur avais dit que les délais affichaient 8 semaines et que je ne pensais pas que je l'aurais pour le 16 janvier, mais eux m'ont répondu qu'en 4 semaines c'était possible (apparemment ils prennent souvent des stagiaires français et ils l'ont déjà fait), vu que l'ambassade essayait de traiter les dossiers dont le stage commençait peu après.

    Je suis assez sceptique quand même...à votre avis quelles sont mes chances que je l'obtienne à temps ???

    Merci !

    Quentin
    Est ce que tu penses devoir faire une visite médicale? Si non c'est possible moi j'ai reçu ma LI en moins de 3 semaines... ils traitent en fonction de la date de départ en stage. je l'avais envoyé le 20 j'ai eu mon AR le 26 novembre et reçu ma LI le 6 décembre!

  8. #48
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de onizuka000
    Moi ça sera Montréal



    Sinon j'ai une petite question et j'aimerais avoir votre avis :
    Mon entreprise a voulu me faire commencer le 16 janvier. J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour envoyer le dossier et il est arrivé ce jeudi (13) à l'ambassade. Je leur avais dit que les délais affichaient 8 semaines et que je ne pensais pas que je l'aurais pour le 16 janvier, mais eux m'ont répondu qu'en 4 semaines c'était possible (apparemment ils prennent souvent des stagiaires français et ils l'ont déjà fait), vu que l'ambassade essayait de traiter les dossiers dont le stage commençait peu après.

    Je suis assez sceptique quand même...à votre avis quelles sont mes chances que je l'obtienne à temps ???

    Merci !

    Quentin
    Ya moyen qu'ils aillent assez vite s'ils voient que tu commence prochainement. C'est vrai que le truc qui pourrait te retarder ça serait la visite médicale

  9. #49
    Avatar de lf070691
    léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier il y a dix jours déjà, et selon la poste le dossier est bien parvenu à l'ambassade, or je n'ai toujours reçu l'AR et je commence à paniquer un peu...Mon stage commence le 1er février...C'est normal qu'ils mettent autant de temps juste pour l'AR?

  10. #50
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Merci Nathalie56 et Floflo70 pour vos réponse !

    Ca me donne un peu d'espoir de le recevoir à temps
    Je ne pense pas que j'ai besoin d'une visite médicale, je fais juste un stage en marketing, je ne crois pas faire partie des professions qui le requièrent.

    Message de nathalie56
    Ya moyen qu'ils aillent assez vite s'ils voient que tu commence prochainement. C'est vrai que le truc qui pourrait te retarder ça serait la visite médicale

  11. #51
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Voilà j'ai un petit soucis : j'ai envoyé mon dossier complet il y a une semaine et demi et je n'ai toujours pas reçu d accusé de réception de mon dossier à l'ambassade, je commence à stresser et quand j'ai appelé l'ambassade ils m'ont direct envoyé sur un serveur vocal automatique. Help :crying:

    Mon stage commence le 11 février.

  12. #52
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Je sais que c'est stressant d'attendre, mais il faut "juste" être patient.
    Quand on regarde les pvtistes, certains n'ont pas encore reçus leur AR (après 5 semaines d'attente).

    Courage ça ne devrait plus tarder


  13. #53
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Ca rassure et ça rassure pas en même temps ^^"
    J'ai cette angoisse de ne pas pouvoir partir juste parce que mon permis n'arrive pas à temps :/

    En attendant je me tâte : est-ce que je prend déjà mon billet d'avion ou pas ? Est-ce que je commence à contacter les gens des annonces immobilières que j'ai repérées ?

    Désolé c'est mon premier permis, mais si ça marche bien je renouvellerai l'opération avec un PVT, après avoir lu les expériences de certains sur le forum ça me tente =)

  14. #54
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de grwenouille
    Ca rassure et ça rassure pas en même temps ^^"
    J'ai cette angoisse de ne pas pouvoir partir juste parce que mon permis n'arrive pas à temps :/

    En attendant je me tâte : est-ce que je prend déjà mon billet d'avion ou pas ? Est-ce que je commence à contacter les gens des annonces immobilières que j'ai repérées ?

    Désolé c'est mon premier permis, mais si ça marche bien je renouvellerai l'opération avec un PVT, après avoir lu les expériences de certains sur le forum ça me tente =)

    Normalement, ils font en fonction de la date de départ en stage. A mon avis, ils s'occupent actuellement en priorité des PVT et des stages qui partent en janvier.Ils savent que pour ceux de février ils ont le temps. Attend un moment avant de les joindre ça ne sert à rien de les appeler ils ne répondent pas et c'est dommage de leur faire perdre du temps à répondre à un mail alors que tu as encore du temps. sans visite médicale tu peux l'avoir en 3 semaine ton visa lorsqu'ils s'y mettent donc t'es large.
    ensuite pour le billet d'avion je te déconseille de le prendre au cas où qu'il y a vraiment un problème et que tu ne l'ais toujours pas avant de partir. Mais en effet ça rajoute un stress. Moi je commence mon stage le 7 janvier, n'ayant toujours pas ma LI je n'ai pas pris mes billets d'avion et les prix deviennent exorbitants. Je pense du coup partir le 31 décembre les billets étant vraiment moins cher. Pour les logements c'est pareil pour février tu as le temps y a régulièrement de nouvelles offres de colocation ou de location.

  15. #55
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Nous, nous avons reçu nos AR le 5/12 et depuis rien. On espère que c'est pour cette semaine! Nos stages commence le 11/02 aussi. Mais nous avons déjà pris nos billets pour le 3/02 avec airfrance à un prix convenable (lyon-edmonton = 854€/ pers) et si il faut (j'espère pas), on décalera la date.

  16. isa

  17. #56
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Perso ma dernière simulation ça me donne 815€ avec 180€ de frais si j'annule et que je veux être remboursée.
    Est-ce que ça vaut le coup ? Parce qu'un billet d'avion réservé une semaine à l'avance ça donne 8XX€ mais seulement l'aller :/.

    (Désolé je suis nouvelle, je ne sais pas si c'est le topic pour parler de ça)

  18. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de grwenouille
    Perso ma dernière simulation ça me donne 815€ avec 180€ de frais si j'annule et que je veux être remboursée.
    Est-ce que ça vaut le coup ? Parce qu'un billet d'avion réservé une semaine à l'avance ça donne 8XX€ mais seulement l'aller :/.

    (Désolé je suis nouvelle, je ne sais pas si c'est le topic pour parler de ça)
    Salut Gwenaelle,

    Tu devrais recevoir ton permis dans pas trop trop de temps, ce qui te laissera le temps d'acheter ton billet d'avion. Si ton dossier est complet et conforme, je pourrais être tentée de te dire de l'acheter mais sait-on jamais, si tu es amené à joindre des papiers etc. Et attention aux annulations des billets d'avion, il s'agit souvent d'un cas de force majeure, pas d'une simple volonté d'annuler ton billet, à vérifier

    En partant en février normalement tu peux trouver des billets pas trop cher, ce n'est pas la période la plus overbookée pour les compagnies à destination du Canada

  19. #58
    Avatar de Karine38
    Karine 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Avez vous eu des nouvelles de vos demandes?
    Nous depuis nos AR, rien! On stress un peu pcq un ami à nous à reçu son AR deux jours avant nous et à reçu son AC le 18. Du coup on penssait avoir nos AC le 20. Le 21, aujourd'hui rien... Et comme on est pas sur à 100% pour mon dossier.. ( cf message précédent)
    J'avais aussi envoyé un dossier PVT, j'ai eu l'AC hier mais si j'accepte ce dossier, on peur de pas avoir la LI à temps (AR le 7/12).
    On croise les doigts pour les AC lundi!

    Bon courage pour l'attente à tous!

  20. #59
    Avatar de grwenouille
    gwenaelle 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Ca y est j'ai reçu l'AR le 21/12, j'attend la suite =)


  21. #60
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    Ayant deja effectuée un stage à Vancouver en 2011, j'ai un autre stage possible à faire à Victoria en Colombie Britannique et j'aurais voulu savoir s'il était possible de refaire une demande de visa de stage. Sur le site de l'ambassade apparemment on ne peut qu'une fois mais du coup dans mon cas quelles sont les solutions?
    Merci

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...