1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 266
    Likes reçus
    5 198
    Salut à tous les futurs stagiaires au Canada,

    4800 permis de stage vous sont proposés cette année pour un départ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013 !

    Vous devez actuellement être inscrit dans un établissement d'enseignement ou un centre de formation et envisager un stage d'une durée maximale de 12 mois.

    Pour plus d'informations, consultez notre dossier Le permis Stage au Canada et bien sûr, le site de l'ambassade du Canada où vous pouvez faire votre demande !

    Consultez dans un premier temps notre Tutoriel 2013 commun au JP, au Stage et au Job d'été !

    Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part sous ce message et dès que vous obtenez une réponse, tenez-nous au courant !

    Bonne chance à tous !

  2. #2
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    je vous remercie pour le tutoriel et votre message.

    Je dois effectuer un stage dans le cadre de mes études à partir d'Avril.

    J'avais quelques questions à poser. Je suis entrain de remplir le formule IEC et ils me demandent le nom de l'employeur au Canada tout comme sur le formulaire de la demande de permis de travail. Dois je indiquer le nom de l'employeur même ou le nom de l'entreprise?

    Aussi, pour la demande de permis de travail, je dois sélectionner "programme experience international canada"?
    Aussi, j'ai cru comprendre que je ne devais pas remplir le champs "AMT"?

    Merci de votre aide

    Arthur

  3. #3
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut Arthur95,

    Au "nom de l'employeur" tu dois simplement rentrer le nom de ton employeur

    Il faut effectivement sélectionner "programme experience international canada" et le rien mettre pour AMT.

    Bon courage et ne stress pas trop

  4. #4
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut Arthur95,

    Au "nom de l'employeur" tu dois simplement rentrer le nom de ton employeur

    Il faut effectivement sélectionner "programme expérience international canada" et le rien mettre pour AMT.

    Bon courage et ne stress pas trop

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello! Pour l'attestation de téléchargement, ils disent d'écrire sur mon passeport et y il est écrit: Florent, Antoine, Robin PAYET, . dois je écrire les virgules ou juste Florent Antoine Robin PAYET?

    Merci pour votre réponse.

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Et j'ai une question importante, lorsque je clique sur le lien de la trousse, il y a le formulaire EIC demande de participation qui s'affiche en pdf mais je ne peux pas remplir toutes mes informations , je ne peux pas écrire mon nom prénom nationalité etc. Par contre je peux écrire le numero de passeport par exemple. Dois je les remplir a la main?

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je suis allé sur la faq de l'ambassade mais pas de réponse car pas de message d'alerte :s

  8. #8
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    moi j'ai écrit avec les virgule quand c'était possible, mais sur l'un des documents tu ne peux pas, met alors simplement les espaces ils comprendront

  9. #9
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    essaie peut être avec un autre navigateur, j'avais le même problème sous IE mais avec Mozilla ça a fonctionné.
    si tu n'y arrive toujours pas écrit le à la main mais en majuscule.

  10. #10
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Oui je pense que si tu ne mets pas de virgules, ça ne devrait pas poser de soucis à partir du moment où tu mets un espace

    J'ai une question très bête, mais quand il y'a une section où je dois mettre s/o, est ce qu'il faut que je remplisse de s/o tous les champs? Par exemple, je n'ai pas d'enfants et dans le formulaire d'informations sur la famille, j'ai mis des s/o sur chaque "nom complet' mais je n'ai pas mis de s/o sur la situation familiale, profession actuelle etc... étant donné que j'ai mis s/o sur le nom pour dire que je n'en ai pas... je n'arrive pas très bien à m'expliquer, vous voyez ce que je veux dire?

    Merci de toute votre aide en tout cas, ça rassure

  11. #11
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut Arthur95,

    Met simplement S/O dans la colonne de gauche et ils comprendront.

  12. #12
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci à tous pour vos informations et le tutoriel m'a permis de ne pas faire de grosse erreures sur le dossier, du moins je l'espere... J'ai envoyé le dossier aujourd'hui (j'ai même espionné l'employé de la poste pour être sur qu'elle envoit bien ma lettre , lol oui j'étais très stressé).

    Je voulais vous souhaiter une bonne chance à tous!

  13. #13
    Avatar de lf070691
    léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous!

    J'ai une question à vous soumettre ^^ :
    est-il possible de faire une demande pour deux stages, je m'explique, je vais partir (avec ou sans stage) à Montréal de février à juin, et pour valider mon année je dois faire un stage d'un minimum de 70 heures (ce qui, en 4 mois, est très peu).

    Je suis en contact avec deux structures qui pourraient éventuellement me prendre comme stagiaire, ce qui me permettrais de faire 150 heures environ et d'avoir 2 expériences.
    Est-il possible de faire 2 stages avec 1 seul permis? Lorsqu'une seule structure d’accueil est mentionnée?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de lf070691
    Bonsoir à tous!

    J'ai une question à vous soumettre ^^ :
    est-il possible de faire une demande pour deux stages, je m'explique, je vais partir (avec ou sans stage) à Montréal de février à juin, et pour valider mon année je dois faire un stage d'un minimum de 70 heures (ce qui, en 4 mois, est très peu).

    Je suis en contact avec deux structures qui pourraient éventuellement me prendre comme stagiaire, ce qui me permettrais de faire 150 heures environ et d'avoir 2 expériences.
    Est-il possible de faire 2 stages avec 1 seul permis? Lorsqu'une seule structure d’accueil est mentionnée?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Si une seule structure d'accueil est mentionnée, le stage effectué dans la seconde structure sera illégale. Ton stage va te lier à une seule entreprise, pas plusieurs.
    Si tu fais un stage pour 2 boîtes, l'une des deux sera "cachée" et tu feras donc un stage illégal dans l'une des deux structures. Le permis de stage n'est pas un permis de stage "open", il est lié à une entreprise ou structure chez laquelle tu effectues un stage.

    En ne mentionnant pas l'une des deux structures, c'est comme si tu étais illégalement au Canada ou que tu ne respectais pas les conditions de ton permis de travail.
    Ce que tu risques si l'Etat canadien s'en rend compte (du moins grave au plus grave):
    - annulation de ton permis de stage et donc ton séjour canadien est écourté
    - demande des autorités du pays de quitter le territoire
    - interdiction de territoire à plus ou moins long terme
    - apparition dans les fichiers de Citoyenneté et Immigration Canada (tes prochaines demandes de permis de travail risquent d'être refusées)
    - poursuites
    - poursuites pour l'entreprise qui t'employait illégalement.

    Pourquoi ne pas continuer à chercher un vrai stage ?

  15. #15
    Avatar de lf070691
    léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    En fait ce sont deux "vrais stages", mais je ne savais pas si je pouvais les effectuer tous les deux. Merci pour ta réponse, du coup je n'en ferais qu'un et le reste du temps je peux rester comme "touriste"?

  16. #16
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,

    Pour l'instant mon amie a seulement reçu l'A/R de l'ambassade il y a deux jours pour son permis stage, nous souhaiterions connaitre le délais moyen en général pour l'acceptation conditionnelle? Pensez-vous que c'est mauvais signe s'il y a autant de temps entre les deux mails?

  17. #17
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Salut Julbo26, c'est déjà bien qu'elle ait reçu l'AR de la part de l'Ambassade car pour ma part, je n'ai rien reçu à présent...bon il faut dire aussi qu'ils ont reçu mon dossier Vendredi et que nous ne sommes que Dimanche... mais il me semble que certains ont reçu l'AC le lendemain même de l'AR...

  18. #18
    Avatar de lf070691
    léa 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous! je suis en train de remplir mon dossier et je vois que sur mon offre de stage il y a marqué : "assister ladirection administrative et de production dans les demandes de subvention, la logistique de
    tournées et le développement des outils de médiation culturelle et de communication." mais aucun titre de stage, pourtant le formulaire stipule : "* Veuillez noter que dans le cadre de l’initiative EIC, la convention de stage doit
    obligatoirement inclure un titre de poste ainsi qu’une description des tâches."

    Est-ce insuffisant? Mon dossier peut-il être refusé car il n'y a que la description des tâches?

    Je pensais avoir tous mes docs, en fait il y a toujours un truc qui cloche! ^^
    merci de vos réponses!

  19. #19
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Je pense qu'au niveau des descriptions des tâches c'est suffisant mais ils insistent bien sur le fait qu'il faille mettre l'intitulé de poste...alors bon, à mon avis, il est préféréable de mettre le titre de poste, ils ont l'air d'être vachement pointilleux sur les détails

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de lf070691
    Bonsoir à tous! je suis en train de remplir mon dossier et je vois que sur mon offre de stage il y a marqué : "assister ladirection administrative et de production dans les demandes de subvention, la logistique de
    tournées et le développement des outils de médiation culturelle et de communication." mais aucun titre de stage, pourtant le formulaire stipule : "* Veuillez noter que dans le cadre de l’initiative EIC, la convention de stage doit
    obligatoirement inclure un titre de poste ainsi qu’une description des tâches."

    Est-ce insuffisant? Mon dossier peut-il être refusé car il n'y a que la description des tâches?

    Je pensais avoir tous mes docs, en fait il y a toujours un truc qui cloche! ^^
    merci de vos réponses!
    Je pense aussi qu'ils vont te poser problème.
    Sur les offres d'emplois, ils donnent une liste complète de tous les éléments qu'ils veulent. Quand on peut substituer un élément à un autre (ex : au lieu de l'entête de l'entreprise, on peut mettre le tampon par exemple), ils mettent très clairement la mention "OU". Quand ils disent le titre ET (ou AINSI QUE), c'est qu'ils veulent les deux éléments.
    C'est toi qui voit, mais il est très possible que ta demande soit refusée pour cela et le retard sera encore plus important par la suite.

Page 1 sur 8 1 2 3 ...