1. #1
    Avatar de Caroline C
    Caroline 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    J'ai récemment obtenu le Permis Vacances Travail pour 2013 (ouf!). Je souhaiterais partager mon séjour canadien en deux: 6 mois d'expérience dans l'événementiel culturel + 6 mois de visite et découverte du pays.

    Je constate que dans le domaine culturel et en particulier dans les fonctions qui m'intéressent, les offres proposées sont principalement des offres de stage. Ai-je bien le droit d'effectuer un stage dans le cadre du PVT? J'imagine que oui étant donné qu'il s'agit d'une expérience professionnelle. Je ne souhaite de toute façon pas aller au Canada simplement pour travailler (auquel cas j'aurais fait une demande de permis de travail ou de stage); prendre le temps de le visiter pendant 6 mois me tient réellement à coeur.

    Merci de m'éclairer sur ce point!


  2. #2
    Avatar de Claudia1201
    Claudia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Je me doute que c'est un peu tard pour toi maintenant mais je me pose exactement la même question et je n'ai trouve de réponse claire et précise nulle part, j'ai l'impression que les avis sont très partagés. Si quelqu'un sait véritablement s'il est posible de réaliser un stage (rémunéré ou non) dans le cadre d'un PVT ça m'intéresse beaucoup !

    Merci

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    voir cette autre discussion
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...ec-un-pvt.html