1. #1
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour et bonne année à tous!!

    Il y a quelques semaines, j'ai réalisé que je ne pouvais pas refaire une demande pour le visa EIC stage étant donné que je l'avais deja obtenu en 2011. J'ai donc envoyé un message à l'ambassade leur demandant quelles étaient les autres solutions possibles et voici leur réponse: " Bonjour, pour effectuer un stage au Canada en dehors de l'initiative EIC vous devez soumettre une demande de permis de travail par le biais du Service Visa et Immigration à Paris. Pour plus d'informations, consultez le site internet. NOTE IMPORTANTE: Au Canada tout stage nécessite un permis de travail, même s'il est non rémunéré ou de courte durée."

    Suite à ce message, je me demande donc qu'est ce qu'ils entendent par une demande de permis de travail? Et est ce que du coup la simple convention de stage suffit? J'ai du mal à comprendre surtout que je n'avais rien lu à ce propos encore.

    Merci à ceux qui auront compris

  2. #2
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Hello!
    Personne n'a de réponse?

  3. #3
    Avatar de Pelikan
    THOMAS 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'il parle d'un visa jeune Pro.

    C'est la continuité d'un stage normalement.(je pense...)

  4. #4

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bonjour Superapple17

    Je suis dans la même situation que toi (j'ai réalisé mon stage avec l'EIC)et je voulais savoir si tu avais trouvé une réponse,

    Merci,

    Manon

  5. #5
    Avatar de Dav35
    David 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai fait quelques recherches et je crois qu'il est possible de faire un stage en obtenant un permis de travail par la biais du CIC, un programme pour le stage existe et s’appelle CO-OP.

  6. #6

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Dans les critères d'admissibilité ils mettent "permis d'études valide". Alors je me demande si c'est pas pour ceux qui font leurs études au Canada ou si ce fameux permis d'études est l'équivalent de notre certificat de scolarité?

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation. Depuis janvier, as-tu trouvé une solution ?

    Merci

    Léa

  8. #8
    Avatar de Meghann1
    Meghann 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, avez vous trouvé une solution ?