1. #1
    Avatar de Beni_bott
    Benjamin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    voila mon problème, ma copine est à la recherche d'un stage sur toronto à partir de septembre et nous souhaitons partir ensemble. Les PVT étants tous distribués, je cherche un solution pour pouvoir partir avec elle et surtout pour pouvoir travailler la bas. Ma question est la suivante, j'ai cru comprendre que je pouvais avoir un permis de travail "ouvert" comme je suis conjoint de fait. Est ce que dans notre cas, sachant qu'elle sera en stage, je peux en bénéficier??

    Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Beni_bott
    Bonjour à toutes et à tous,

    voila mon problème, ma copine est à la recherche d'un stage sur toronto à partir de septembre et nous souhaitons partir ensemble. Les PVT étants tous distribués, je cherche un solution pour pouvoir partir avec elle et surtout pour pouvoir travailler la bas. Ma question est la suivante, j'ai cru comprendre que je pouvais avoir un permis de travail "ouvert" comme je suis conjoint de fait. Est ce que dans notre cas, sachant qu'elle sera en stage, je peux en bénéficier??

    Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum...

    Merci d'avance
    j'avoue que je ne m'y connais pas trop mais regarde ce que j'ai trouvé :
    Permis de travail pour conjoints de travailleur ou d'étudiant

    Tu peux toujours t renseigner auprès de l'ambassade si le doute subsiste!

    edit : et dans leur FAQ il y a une aprtie spéciale Conjoint de fait!
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par paulinette69 ; 15/01/13 à 11:25.


  3. #3
    Avatar de Beni_bott
    Benjamin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Pauline. Oui je vais appeler l'ambassade de toute manière pour etre sur!

  4. #4
    Avatar de Audrey9
    Audrey 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Beni_bott
    Merci Pauline. Oui je vais appeler l'ambassade de toute manière pour etre sur!
    Salut Benjamin, je me retrouve dans la même situation que toi, je voulais donc savoir si tu avais pu trouver une solution ou pas? Pour ma part j'ai le stage au Canada et suis presque sûr d'avoir le visa nous sommes donc inquiet pour mon conjoint car si il n'obtient pas son PVT ça changerait bien évidemment tout nos plans.
    Peux tu me dire les démarches que tu as du entreprendre dans ce contexte?
    Merci beaucoup ton témoignage pourrais beaucoup nous aider

  5. #5
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    Coucou tous les 2 , il me semble audrey si tu es marié ou ça fait des années que vous etes ensemble , tu peux le joindre à ton visa comme conjoint de fait mais à condition que tu es des papiers ( genre facture à vos 2 noms ) qui prouvent votre état marital ou votre concubinage

  6. #6
    Avatar de Audrey9
    Audrey 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de givita
    Coucou tous les 2 , il me semble audrey si tu es marié ou ça fait des années que vous etes ensemble , tu peux le joindre à ton visa comme conjoint de fait mais à condition que tu es des papiers ( genre facture à vos 2 noms ) qui prouvent votre état marital ou votre concubinage
    Merci Givita pour ta réponse rapide,
    J'ai regardé un peu partout sur les forum et je crois comprendre que l'on peut rattacher un conjoint de fait sur des visa jeunes pro ou études mais cela marche-t-il pour un visa stage?
    J'avoue que je suis perdu car les démarches sont floues et peu précises...
    Merci pour ton aide en tout cas

  7. #7
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    visa stage il me semble pas . Dans mon cas , mon copain a un visa post diplome et compte faire la residence permanente donc la je crois que c'est faisable mais dans le visa stage sa m etonnerai fort